Départ en voyage en sac à dos

On a fini de préparer OLENA pour le laisser quelques semaines seul à la marina. Cyliane, Timeo et moi prenons nos sacs à dos et partons à l’aventure. Contrairement à nos habitudes, j’ai dû programmer une partie de notre voyage en Thaïlande pour avoir toutes les infos nécessaires au visa vietnamien.

Voyage à Bangkok

La première étape est un trajet en bus d’environ 790 km entre Krabi et Bangkok. Un couple local qui habite près de la marina propose des services de taxi ; ils nous emmènent à la station de bus dans la ville de Krabi, à trente minutes de là.

Après une certaine attente, on peut enfin monter dans notre bus. C’est parti pour un peu plus de treize heures de voyage. On est assis confortablement : les sièges sont plus larges que ceux des bus en Suisse, il n’y en a que trois par rangée. De plus, on a des repose-jambes et assez de place pour incliner le siège.

Nous partons vers 16 h 30 ; il fait vite nuit et, comme ils n’allument pas trop les lumières, on commence déjà à somnoler. Vers 22 h 30, les lumières s’allument brusquement : le bus s’arrête près d’un restaurant dont le repas est inclus dans le prix du billet. Il y a plusieurs buffets au choix, mais on n’a droit qu’à une assiette de riz et un plat à choisir. Vingt minutes plus tard, nous repartons pour la deuxième partie du voyage.

Dès 4 h 30, on est dans les alentours de Bangkok ; nous nous arrêtons à plusieurs gares routières et c’est un peu avant 6 heures que nous arrivons à la nôtre.

Comme il est encore très tôt, nous choisissons de prendre le bus public pour arriver un peu plus tard dans le centre-ville, où se trouve notre hôtel. Il n’est pas encore 7 heures quand nous y débarquons avec nos bagages. Heureusement, l’hôtel est déjà ouvert : non seulement nous pouvons déposer nos bagages, mais nous avons directement accès à notre chambre ! Elle est au cinquième étage, accessible seulement par escalier. Je compte 74 marches : c’est assez haut, mais c’est le seul étage qui a une petite terrasse bien agréable car il fait chaud et que nous n’avons pas pris la climatisation… erreur à ne plus refaire lors des prochaines réservations !


← Article précédent
Article suivant →