Stéphane vole à Singapour, où il retrouve notre ami Jost de SERENITY. Ça fait 5 ans et demi qu’on s’était quittés à Bora Bora, après neuf mois de navigation en tandem. On s’était donné rendez-vous quelques mois plus tard à Fiji pour continuer notre route ensemble, mais le monde a basculé avec un virus et tous les projets ont changé.
Jost revient d’étranger et les deux avions sont prévus arriver à Singapour à quinze minutes d’intervalle. Après avoir récupéré ses lourds bagages, Stéphane se rend au terminal où Jost atterrira, son avion ayant deux heures de retard. C’est déjà le soir quand ils arrivent ensemble à l’hôtel.
Exposition de plongée ADEX
ADEX est l’une des raisons pour lesquelles Stéphane passe par Singapour. Le centre de plongée où se trouve Elina y a un stand et au début elle était censée y aller. Mais les plans du centre ont changé, les instructeurs ont dû rester à Tioman pour s’occuper des clients.
L’exposition est grande, il y a beaucoup de centres de plongée et de matériel exposé. Ils se rendent au stand de B&J, qui emploie Elina, pour récupérer son gilet. L’attache d’une soupape de son gilet s’est cassée et nous connaissons quelqu’un à Phuket qui sait la réparer.
Mon premier gilet puis celui de Stéphane a eu le même problème, irréparables, on a dû les jeter. Ensuite mon second gilet, mais heureusement ça m’est est arrivé en Thaïlande et un centre de plongée nous a donné les coordonnées du réparateur. Jost emportera le gilet d’Elina jusqu’à la marina de Puteri Harbour (en Malaisie, juste en face de Singapour), où SERENITY l’attend.
Touristes à Singapour
Ils passent 2 jours à visiter Singapour. Je reçois des photos de belles voitures, je reconnais là un séjour entre hommes.
Ils montent en haut de la plateforme qui ressemble à une planche de surf posée sur les trois tours du fameux hôtel et centre commercial Marina Bay Sands. On n’y était encore jamais montés car c’est assez onéreux pour accéder au bar et ça l’est encore plus pour se baigner dans la piscine. Quand on est à quatre ou à cinq, ça taxe pas mal.
Ils passent aussi du temps au Sim Lim Square et dans la Sim Lim Tower, qui est le haut lieu pour l’électronique, ses pièces détachées et ses réparateurs.
Le soir, Stéphane reprend l’avion ; il vole avec Etihad, qui lui offre un séjour de deux nuits à Abu Dhabi.


