Lovina au nord de Bali


Retrouvailles avec Monika & Erich


Nous arrivons enfin à Lovina, le lieu de résidence de nos amis plongeurs suisses, qui ont quitté le pays plus au moins au même moment que nous pour venir s’installer dans cette île.

Nous nous retrouvons sur la terrasse d’un restaurant en bord de plage. Monika se réjouissait de voir arriver OLENA et attendait à la terrasse depuis un bon moment. Malheureusement Google nous a joué un sale tour. J’ai envoyé le point d’ancrage et ils en ont reçu un point un peu plus loin. Pourtant je suis certaine de ne pas avoir envoyé un ancrage sur des récifs. Nous ne comprenons pas, mais voilà, c’est arrivé.

Nous passons le reste de la journée et de la soirée ensemble, quel plaisir de se retrouver après toutes ces années !

Quelques jours plus tard nous louons une voiture pour les visiter chez eux, ils ont construit une belle maison et nous avons eu plaisir de profiter de la piscine.


 

Réception de nos cartes de crédit

Ils nous remettent nos cartes de crédit que nous attendions impatiemment. Ma carte Suisse a expiré depuis près d’un an et comme je ne peux pas la bloquer temporairement, je n’ai pas voulu qu’on me l’envoie par poste. Les cartes de nos comptes € en ligne N26 (super pratique et sans frais internationaux, cliquez ce lien si vous voulez que je parraine votre ouverture de compte, ça nous fera un petit ajout à notre caisse de bord) ayant la date d’échéance à notre date d’arrivée à Bali, nous avions commandé de nouvelles afin qu’elles arrivent toutes ensemble. Dès l’instant où nous avons commandé de nouvelles cartes, les anciennes ont été annulées ! Heureusement que nous n’avions pas fermé nos comptes en banque en Australie, ça nous a sauvé la mise, même si nous avons payé une petite fortune en taxes à chaque utilisation de carte.

Afin de ne plus nous retrouver dans cette situation, nous avons en plus commandé des cartes de crédit Wise, qui est la banque que nous utilisons pour nos payements internationaux car peu de frais et eux, contrairement à notre banque Suisse, ont toutes les devises (ou presque) ! Ainsi nous avons des comptes « locaux » digitaux et payons sans frais. Là aussi je peux vous parrainer, vous obtiendrez un petit plus.

Mon papa a reçu toutes nos cartes, les a amenées à un couple Suisse, ami de nos amis, qui allaient revenir à Bali. Une fois sur l’île, nos amis Monika & Erich sont allés les retrouver pour récupérer nos cartes. Un grand merci à mon papa, Monika, Erich & Gaby, grâce à qui nos cartes ont voyagé de Suisse à Bali en toute sécurité !

Malgré ça, nous continuons à préférer le cash, chaque utilisation de carte c’est des frais pour le vendeur et/ou l’acheteur engraissant les banques. Mais voilà, en voyage sans carte, nous n’avons aucun moyen de tirer de cash.


Quelques DCP (dispositif de concentration de poissons) aux alentours de Bali ainsi qu’un en construction.