Mausolées taillés dans la roche

Kunung Kawi Temple


A 4.5 km de Tirta Empul se trouve le second temple que nous voudrions visiter. Le temple est beau, il y a aussi un bassin pour purifier les âmes. Par contre nous ne trouvons pas les nombreuses marches pour nous rendre au mausolée.

Nous sommes au faux temple, nous avons cherché Kunung Kawi, qui est une partie du nom des deux temples, on aurait dû ajouter Pura à notre recherche. Nous rebroussons chemin car le temple avec le mausolée se trouve à 1.4 km de Tirta Empul.

Par contre nous n’avons aucun regret de nous être trompé d’endroit, nous avons beaucoup apprécié la visite de ce temple.


 

Pura Kunung Kawi


Nous avons lu qu’il y a plus de 300 marches pour nous rendre au temple et sommes surpris d’arriver en haut de ses marches.

Les marches descendent le long de rizières en terrasse, donnant de belles vues par moment. Plein de petites maisons ont été construites le long des marches, certaines abritant des artisans, mais la plupart sont des marchands de souvenirs pour touristes qui sont parfois assez insistants.


Ce temple et mausolée a été construit au 11ème siècle et est souvent appelé la vallée des rois balinais. 10 sanctuaires ont été taillés dans la roche de falaises, abrités dans des niches de 7 mètres de haut. Ce serait des monuments funéraires pour un roi, sa reine et leurs 3 fils d’un côté, les 5 sanctuaires en face étant ceux de ses autres reines et concubines.


Il y a encore un autre mausolée qui a été creusé dans la roche depuis le haut, l’endroit est spectaculaire quand on imagine le travail qu’il y a eu là-derrière.