Seconde plateforme
Nous nous aventurons encore plus loin le long de la rivière pour nous rendre à la plateforme la plus éloignée. Nous passons devant l’endroit où ils relâchent les singes prêts pour retourner en liberté, c’est un endroit assez loin des plates-formes à nourriture.
Ici aussi nous sommes en avance et cette-fois c’est un singe Gibbon qui attend patiemment dans un arbre entre le public et la plate-forme.
Malheureusement il se met à pleuvoir avant même que commence le nourrissage. On a laissé nos vestes sur le bateau, il ne fait pas froid c’est déjà ça.
Les rangers arrivent, préparent la nourriture alors que certains Orangs-Outans arrivent déjà. Quant au Gibbon, il ne s’approche pas trop de la plateforme. C’est l’un des rangers qui lui donne les bananes.
Certains Orangs-Outans ne restent pas longtemps sur la plate-forme, ils viennent faire le plein et repartent dans leurs « nids » qu’ils ont construit dans les hauteurs des arbres. C’est rigolo de les voir s’enfourner des tas de bananes dans la bouche, tenir des fruits dans chaque main, qu’ils déplacent parfois dans une patte arrière pour pouvoir mieux grimper.
Dernière plateforme
Notre guide nous fait découvrir des fruits acides poussant autour d’un tronc tout près du sol, des plantes carnivores, puis trouve à nouveau des grandes fourmis. Il en prend une qu’il dépose sur la main de Timeo.
Nous apprécions une dernière fois de voir le nourrissage des Orangs-Outans, qui est similaire qu’aux 2 autres plateformes.
Le roi de la plateforme est un bébé Organ-Outan