Visites à nos amis de Sydney

L’équipage de SANDRO


SANDRO est l’un des 6 bateaux du rallie avec lequel nous avons fait la Transatlantique il y a un peu plus de 5 ans. Les propriétaires Gary & Ludi ainsi que les équipiers John & Richard habitent vers Sydney où nous les retrouvons.

Gary et Richard viennent nous chercher à notre camping et nous amènent à Manly Beach où nous nous promenons puis soupons ensemble. Ludi, un peu malade, et John n’ont malheureusement pas pu se joindre à nous.

3 jours plus tard nous sommes invités chez Gary & Ludi pour un BBQ où nous retrouvons John. Cette-fois c’est Richard qui est absent. Mais ce n’est pas grave, nous avons pu tous les revoir et c’est super.

Merci pour tout, au plaisir de vous retrouver quelque part dans ce vaste monde !

 

Note : John a écrit un très bon livre sur les crises et leadership en mer, son titre est « In whom we trust », traduction « En qui nous avons confiance ». Il a analysé plusieurs naufrages en commençant par celui du Titanic et en finissant par celui du Costa Concordia. Ce livre, en anglais, est passionnant et très instructif. Je ne sais pas s’il livre à l’étranger, mais en cas d’intérêt, voici le lien : http://www.vividpublishing.com.au/inwhomwetrust/

 

Les nouveaux propriétaires de l’ex CORAL TREKKER


Nos amis suisses avec qui nous avions pas mal navigué à Fiji ont vendu CORAL TREKKER à des australiens vivant vers Sydney. Nous avions fait la connaissance des nouveaux propriétaires à Fiji, puis nous avions recroisé Michael à Nouméa. Nous avions prévu de nous revoir à Syndey.

A présent le bateau s’appelle MISS GOLIGHTLY et c’est devenu un bateau qui fait du charter dans le port de Sydney. Michael nous propose un tour dans le port puis un BBQ à l’ancre qu’on a acceptés avec joie. Je rêvais de naviguer dans ce magnifique port avec OLENA, passant sous le pont, devant l’opéra… La météo ne nous a pas facilité notre route au sud, nous avions donc tiré un trait sur ce projet. De pouvoir le faire avec un bateau qu’on connait bien, c’est génial ! Nous apprécions beaucoup la balade sans avoir le stress de la navigation, car il y a beaucoup de bateaux et ferrys rapides qui naviguent dans ces eaux.

Les enfants jouent avec leur fille Eleanor, ils ont même été se baigner. Après un bon BBQ en admirant le coucher de soleil sur l’horizon de la ville, nous relevons l’ancre et retournons une fois la nuit tombée. Les vues de nuit sont toutes aussi magnifiques que de jour.

Merci Michael & Zoe pour cette superbe sortie, au plaisir de se retrouver quelque part sur l’eau ou sur terre.



Suite : La joie de retrouver Lisa