Nous nous rendons sur un plateau dans l’idée de le suivre pour visiter les nombreuses chutes d’eau. Nous traversons des pleines pleine de moutons et voyons même un berger en moto avec son chien comme passager.
Nous nous arrêtons pour la nuit au bord du Dangars Lagoon, où nous allons dans l’abri en espérant voir quelques oiseaux. L’étang est plein de canards.
Dangarsleigh War Memorial
Nous nous arrêtons à un « war memorial » (monument aux morts de la guerre) pour y parquer la caravane le temps d’aller à une chute et sommes intrigués par le monument placé dans un joli petit jardin.
La base du monument est de forme pentagonale avec des piliers à chaque coin. Chaque pilier représente l’un des 5 pays suivants : Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Canada et Inde.
La tour est triangulaire, un côté par pays : Angleterre, Irlande et Ecosse.
La flèche de la tour est octogonale, représentant les huit pays unis.
Le cercle à la base de la flèche et le globe en haut de la flèche représentent la terre.
Quel bel hommage a fait construire là un père en mémoire de son fils et des autres tués de la guerre.
Armidale
Nous nous rendons dans la ville pour nous visiter le centre d’information touristique et y prendre quelques informations utiles.
On fait un petit tour dans la ville et sommes surpris d’y voir plein d’églises et mêmes deux cathédrales (St Peter’s Anglican Cathedral & The Catholic Cathedral of St Mary and St Joseph) qui donnent sur le même carrefour ! Les églises et cathédrales étaient le long de 2 rues parallèles, parfois les unes à côté des autres. Nous ne connaissons pas l’histoire de cette ville mais c’est une particularité un peu bizarre de centrer autant d’églises/cathédrales sur quelques mètres carrés.
Leur showground est en plein ébullition. Il y a un concours équestre, nous y faisons un petit tour pour voir. C’est encore les préparations, les concours auront lieu dès le lendemain, nous choisissons de poursuivre notre route.
Suite: Laroute des chutes d’eau