La route des chutes d’eau

Nous voici sur le plateau qui porte le nom de Tableland (eh oui, le même nom que le plateau au Queensland où nous avions également fait le tour de plein de chutes d’eau). De ce plateau partent plein de canyons qui font une hauteur de bien 200m et qui regorgent de chutes d’eau.

 

Apsley Falls

 

La gorge se termine par un Y dont les chutes sont d’un côté. Nous empruntons un pont pour traverser la rivière afin d’aller à un autre point de vue.

 

Tia Falls


C’est une jolie balade d’où l’on peut voir les différentes cascades des chutes de Tia. La gorge n’est pas très large mais reste impressionnante dû à ces contours.

 

Dangars Gorge Falls

La chute a peu d’eau, la gorge est assez impressionnante. Un point de vue amène tout près d’où tombe la chute.

 

Wollomombi Falls and Gorge


Ici aussi la gorge est impressionnante. Nous nous promenons entre les différentes plateformes de points de vue en appréciant la nature.

 

Ebor Falls

 


Ce serait les plus belles chutes de la région. Malheureusement le point de vue pour voir les chutes et la chute du haut est en travaux. Nous faisons du mieux pour voir quelque chose à travers les grillages.

Le plateau nous rappelle un peu l’Oberland bernois, en plus vaste bien sûr. En revenant du point de vue nous passons à côté d’un cimetière où une cinquantaine de wallabies (petits kangourous) broutaient l’herbe.

 

Dangar Falls


Nous voici déjà à Dorrigo, qui est au bout de la route des chutes. Les chutes de Dangar sont juste à côté de la ville. Un petit chemin amène en bas du bassin. Depuis le point de vue en haut des chutes nous voyons un platypus qui vient régulièrement à la surface.

 

Suite : Dorrigo et sa forêttropicale