Syndey


La capitale touristique de l’Australie ! Les enfants et moi-même y avions passé 10 jours l’an dernier, on se réjouissait tous d’y retourner.

 

Campings

Niveau camping ce n’est pas génial. Il y en a un assez cher à 50 minutes du centre en prenant 2 transports en commun différents. Il a l’avantage d’être proche de chez nos amis. Je trouve un club qui loue des places pour des caravanes à 1h30 de train du centre-ville qui coûte 5$ par nuit, en plus il a même des sanitaires ! C’est dérisoire comparé au 90$ du caravan parc. Quant au prix des transports en commun, c’est moins de 2$ de différence par personne.

Nous choisissons de camper quelques nuits au club, profitant de prendre nos repas lors du voyage en train afin de profiter un maximum de nos séjours en ville. Ensuite nous irons quelques nuits au caravan parc afin de visiter nos amis.

 
Un bâtiment très spécial, l’université technique de Sydney

 

Visites de la ville


Stéphane ne connaissant pas la ville, on le balade en long en large et à travers, lui faisant une visite rapide du maximum des choses à voir. Le pont, l’opéra, un tour guidé à pied de la ville puis des Rocks. C’est marrant, on avait déjà fait un tour guidé de la ville à pied l’an dernier, celui de cette année nous a fait passer par différents endroits, ce qui a rendu le tour tout autant intéressant pour chacun d’entre-nous.


Cette fois, nous faisons la traversée du pont à pied. Nous voulions le faire l’an dernier puis nous n’avions plus eu le temps.


Nous amenons Stéphane au marché dans le quartier des Rocks car nous voulons lui faire goûter les brochettes de kangourou et de crocodile. Malheureusement ce week-end c’est la Saint Patrick et il n’y a pas de marché. Toute la rue est barricadée, il faut des billets d’entrée (déjà épuisés) pour y aller boire, grignoter et écouter de la musique. Nous nous promenons, il y a des « parcs à alcool* » un peu partout avec de la musique et des stands. L’ambiance est sympa.

* en Australie il est interdit de vendre et de consommer de l’alcool en public, quand il y a des fêtes, ils barricadent une place dans laquelle la consommation est autorisée. Il y a des gens de la sécurité à chaque entrée qui contrôlent que personne ne sorte avec de l’alcool.


 

Musées

Powerhourse Museum


Nous faisons un tour au Powerhouse Museum. Comme son nom l’indique, c’est dans l’ancien bâtiment de la centrale électrique (à l’époque où l’électricité de la ville était faite localement avec du charbon). Selon internet il y a différentes expositions et peu me paraissent intéressants, mais les enfants veulent y aller alors on y va.

Nous sommes surpris en positif. Effectivement il y a plein d’expositions différentes, il y en a pour tous les goûts. Nous passons pas mal de temps dans l’exposition des navettes et stations spatiales. Nous jouons au simulateur pour atterrir une navette sur la lune, seul Stéphane arrive à atterrir sans crasher du premier coup.

Il y a des choses pour les nostalgiques, par exemple le vieux panneau d’information des départs de trains de la gare centrale ainsi qu’un ancien cinéma/théâtre reconstruit avec des éléments provenant de plusieurs endroits.

Timeo a passé beaucoup de temps dans la partie interactive. Certains endroits on bouge et on voit nos mouvements sur un écran, notre corps étant composé de plein de petites formes.

 

Musée de la justice & police

Stéphane et Timeo vont faire un tour au musée de la justice & police. Les filles et moi préférons profiter de ce temps pour nous balader dans le jardin botanique et de voir la maison du gouverneur (qui en ce moment est une femme).


Suite : Visites à nos amis de Sydney