Musée du feu


C’est presqu’une autoroute qui descend des Blue Mountains, nous nous retrouvons rapidement en bas de la chaîne. En traversant la ville de Penrith nous voyons « Fire Museum » inscrit en gros sur un bâtiment. N’ayant rien de prévu pour la journée, nous faisons demi-tour et allons voir ce musée.


Le musée est très grand, ils ont beaucoup de véhicules divers. Il y a une chambre avec plein de meubles à moitié brûlés qu’ils ont sorti d’une maison incendiée. Il y a des vidéos où des enfants expliquent ce qu’il faut faire s’il y a le feu dans la maison. Le musée est très bien fait et très informatif pour petits et grands.

Cette visite était assez difficile émotionnellement pour moi. Mon amie a perdu 2 de ses 4 enfants dans l’incendie de sa maison lorsque nous étions à Fiji. 2 filles que j’ai vu naître (si on peut dire ainsi).


Lors de notre visite, des pompiers étaient en train de faire le service à certains véhicules. C’était sympa, ils venaient facilement échanger avec nous et Stéphane pouvait poser des questions techniques.

A l’extérieur des pompiers faisaient des entraînements avec des jets d’eau.

 

Suite : Syndey