Anniversaire entre Tomingley et Eugowra

C’est au tour de Timeo de souffler ses bougies. Tout comme pour Cyliane nous avons une longue et passionnante journée de visites.

Nous nous réveillons à Tomingley à 1km d’une mine d’or en activité. Notre route nous fait rouler sur de l’or pour nous rendre à Peak Hill nous balader entre 5 mines d’or à ciel ouvert abandonnées.

Puis nous visitons le une énorme antenne parabolique de radioastronomie.

J’ai fait des posts séparés pour ces 3 sujets.

Nous faisons un petit tour dans la ville de Parkes qui d’après ce qu’on voit, les habitants doivent être fanes d’Elvis Presley. Ensuite nous passons par Forbes, où nous découvrons de jolis bâtiments dont le Town Hall.

Forbes est l’endroit où nous quittons la route nationale que nous suivions depuis des centaines de kilomètres, il est temps de faire route à l’est.


A l’aide de notre guide Wikicamp nous trouvons un très joli campement (sauvage) au bord de la rivière tout près d’Eugowra. L’endroit nous plait beaucoup et ça fait plaisir de souffler les bougies à un si bel endroit.


Nous voyons les dégâts des inondations qu’ils ont eu quelques semaines auparavant. De la végétation s’est amassée au pied des arbres le long des barrières, certaines barrières sont couchées. Un peu plus loin nous devons faire un détour en passant dans le lit de la rivière réhaussée provisoirement car le pont a été cassé à 2 endroits. Nous apprenons qu’à Eugowra il y a eu un mort de ces inondations.

Suite : Mines d’or de Tomingley