Les derniers kilomètres

Nous choisissons de prendre une route qui reste un peu à l’intérieur du pays. Il n’y a plus rien de très impressionnant à visiter mais c’est bien sympa et nous apprécions le voyage.


Nous faisons une halte à Kyogle et je profite du téléobjectif pour portable que je viens d’acheter pour y faire quelques photos de chauves-souris flying foxes (renards volants).

 

Travaux à l’australienne

 

Il y a pas mal de travaux sur la route, à chaque fois nous devons rire. OK, ce côté n’est pas nouveau, c’était déjà ainsi lors de mes précédents voyages en 1993 et 1996. On rigolait qu’il fallait 4 employés pour changer une ampoule, l’un qui fait le travail, l’un qui tient l’échelle et deux qui regardent.

Nous vivons dans les temps modernes où nous avons la chance d’avoir des feux de signalisations ! Mais en Australie on emploie des gens pour faire la signalisation par tous temps. Il y en a un à chaque bout des travaux, ils communiquent à la CB. Nous avons une CB dans la voiture donc nous profitons de les écouter. A un endroit (seconde photo) ils ont même installé des feux, mais ils sont éteints et c’est l’employé qui fait le travail.

Mais le pompon c’est la voiture « follow me ». Bloqués un bon moment à des travaux je commence à regarder si enfin la file d’en face arrive. Puis je vois à l’avant une voiture avec des feux tournants. D’humeur taquine je raconte qu’ils arrivent derrière une voiture « follow me » comme les avions dans les aéroports. Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette première voiture faire demi-tour et se parquer à l’avant de notre colonne ! C’était bien une voiture « follow me » que nous avons dû suivre jusqu’à la fin des travaux jusqu’à ce qu’elle fasse demi-tour pour se mettre à l’avant de la colonne d’en face. Une personne est engagée pour faire des aller-retours le long des travaux, incroyable !

 

Suite : Tweed Heads par laroute