Mines d’or de Tomingley


Tomingley est un tout petit village de quelques maisons éparpillées le long de la route nationale. Nous passons la nuit derrière le pub dans lequel nous aller passer un peu de temps. Il y a beaucoup de clients et de va-et-vient de chauffeurs de camions qui viennent s’approvisionner en alcool, car le pub fait office de bottle shop. En Australie l’alcool ne s’achète pas dans les supermarchés mais dans des bottle shops.

Nous apprenons qu’il s’agit des chauffeurs de la mine d’or qui se trouve à moins d’un kilomètre au sud. Nous voyons sur Google Maps que la mine est très grande et se compose de plusieurs trous à ciel ouvert de chaque côté de la route nationale. On nous dit qu’ils vont bientôt déplacer la route nationale car ils ont fait des sondages, il y a de l’or ils veulent creuser.

Le lendemain nous passons sur cette route, les trous des mines ne sont pas trop visibles, cachés en partie par la végétation et par des barrières. Mais à l’endroit où la route de la mine passe sous la route nationale, on peut se rendre compte que c’est énorme.

Théoriquement, nous avons roulé sur de l’or, mais ça ne nous a rien rapporté !


Il est à savoir que dans les mines d’or modernes, ils utilisent du cyanure pour extraire les mini particules d’or prisonnières des pierres !

Suite : Anciennes mines d’or de Peak Hill