Dorrigo et sa forêt tropicale

Nous nous rendons au centre d’information touristique où se trouve une passerelle pour marcher au-dessus de la forêt tropicale. La vue y est superbe et on y découvre même des oiseaux métalliques.


Il y a plusieurs balades à faire, nous commençons par la Rainforest walk où nous voyons de superbes fougères arboricoles et découvrons un oiseau endémique d’Australie qu’on retrouve sur le logo des parcs nationaux du New South Wales. C’est l’oiseau-lyre il ne sait pas voler, il a une superbe queue et sa particularité c’est qu’il imite le son des autres oiseaux voire même des bruits de l’environnement humain, ce qui fait qu’il n’est pas facile à repérer.

 

La balade aux chutes


Une autre balade amène à 2 chutes d’eau qui proviennent du même ruisseau. On arrive d’abord aux Crystal shower falls dont on peut aller à l’arrière des chutes.


En continuant le chemin on arrive aux Tristania Falls.


 

Le ridicule australien à l’état pur


L’Australie a beaucoup changé et est devenu très ridicule sur certains points. Nous sommes en pleine forêt vierge, nous suivons un petit sentier puis tout à coup on arrive à des travaux, ils sont en train de goudronner le sentier.

Pour nous c’est l’interrogation totale. A quoi sert-il de goudronner cet endroit ? On ne peut même pas y accéder en chaise roulante puisqu’on traverse des petits cours d’eau en passant par des pierres et qu’il y a même des escaliers faits de pierres.

Ça nous rappelle des autres chutes d’eau qu’on a visités au nord Queensland. Là aussi le sentier était goudronné, il y avait également des escaliers qui passaient au-dessus des racines d’arbres, donc également inaccessible en chaise roulante. Un employé passait la souffleuse pour enlever les feuilles du sentier goudronné. C’est clair que des feuilles sur du goudron c’est glissant et qu’en plein milieu de la forêt les feuilles tombent à longueur de journée.

A part jeter l’argent par les fenêtres et dénaturaliser ces magnifiques endroits, on ne comprend pas trop l’idée.

 

Locomotives à vapeur et boîtes aux lettres


Près du campement où nous sommes à Dorrigo il y a des centaines de locomotives et wagons de vieux trains. Nous ne savons pas s’ils sont en train d’y faire un musée où s’ils sont juste entreposés là. Leur grand nombre est impressionnant.

Je me suis amusée à photographier quelques boîtes aux lettres le long de notre chemin dans la région. Certaines ne manquent pas de fantaisie, vaches ou moutons fabriqués avec d’anciennes bouteilles de gaz ou autres conteneurs métalliques. Admirez surtout où le facteur doit y insérer les lettres, il doit souvent bien rigoler.

La dernière boîte aux lettres de mon montage c’est Ned Kelly, le criminel le plus connu d’Australie.

 

Suite : Pisciculture de truites