Voilà 16 ans que notre amie australienne Lisa, dont j’étais le témoin de mariage, a quitté la Suisse avec sa famille. Stéphane ne l’avait plus revue, les enfants et moi l’avions rencontrée en vitesse quelques heures à Sydney lors de notre séjour pour nos passeports l’an dernier.
Cette-fois nous nous rendons à Branxton, une petite ville près de Newcastle, où elle habite avec ses enfants. C’est la ville dans laquelle elle a grandi et la commune possède un grand terrain d’exposition qui sert de campement gratuit !
Nous sommes installés au camp et attendons qu’elle finisse son travail. J’entends une moto puis je vois une motarde parler à Timeo qui pointe notre caravane du doigt. C’est Lisa, elle s’est mise à faire de la moto.
C’est toujours une joie de se retrouver et le courant passe comme si nous nous étions quittés hier. Nous passons toutes les soirées ensemble, souper au pub, au club ou un BBQ chez elle. Nous faisons la connaissance de sa fille Katelyn, qui avait juste quelques mois lorsqu’ils ont quitté la Suisse, nous retrouvons son fils, un beau jeune homme qui était un tout petit garçon la dernière fois qu’on l’avait vu. Quant aux adultes, à part quelques rides, nous n’avons pas changé.
Lisa a trouvé sa vocation dans une entreprise qui fait des dégustations et la vente de vins de petits producteurs familiaux locaux. Nous y faisons un petit tour et Stéphane y fait une dégustation et quelques achats. Nous voyons qu’elle adore ce qu’elle fait, elle s’est découvert une vraie passion pour les vins. Elle est bien plus épanouie que dans le développement & marketing du domaine médical où nous travaillions ensemble toutes les deux.
Le temps passe bien trop vite ! Il est temps de continuer notre chemin. Nous espérons nous retrouver bientôt sur l’eau quelque part le long de la côte, ce n’est donc qu’un à bientôt, ce qui est plus facile.
Merci pour tout Lisa, il nous tarde de t’avoir à bord !
Lisa nous a conseillé un petit tour du magasin d’animaux à Branxton qui est un petit zoo.
Suite : Newcastle