Ko Lanta et les derniers jours avec nos visites

Cette-fois nous ne sommes pas pressés d’arriver à Phuket, nous avons un peu de temps devant nous. Nous profitons de faire la route en petites étapes sur 6 jours.


Nous passons la première nuit à Ko Tarutao, au même endroit où nous nous étions déjà arrêtés à l’aller. On passe une nuit vers l’île de Ko Lian Tai puis nous arrivons à Ko Muk où nous avons de la place vers la petite baie au nord de la grotte d’Emeraude.


Emerald cave

Nous sommes en fin d’après-midi et tentons notre chance pour aller visiter la grotte et sa plage cachée. Il est encore trop tôt, un gros groupe de touristes en gilet de sauvetage vient de se mettre à l’eau, ils sont tous en train de nager, sans palmes, pour se rendre à la grotte.

N’aimant pas traîner derrière tous ces gens, nous faisons demi-tour et tentons notre chance une petite heure plus tard. Cette-fois c’est bon, il y a encore quelques petits bateaux mais plus de grosse foule.

Après avoir attaché notre annexe et enfilé nos palmes, nous nous mettons à l’eau. Mon papa découvre l’endroit, ma maman et les enfants n’ont pas voulu nous accompagner. On s’enfonce dans la grotte où il fait de plus en plus noir, puis après le tournant on voit la lumière du jour de l’autre côté.

Nous sortons de la grotte sur une petite plage secrète, cachée au milieu de la verdure entourée de falaises. C’est la cachette idéale des pirates ! L’endroit est magnifique et à nouveau nous y sommes presque seuls.

Malheureusement ma GoPro est morte, je n’ai pas pu prendre d’images, donc je repartage mes images de notre précédent passage :



Ko Lanta


Moins de 16 miles nautiques (30km) plus loin nous posons l’ancre à Ko Lanta, un nom bien connu des francophones ! 

Nous posons d’abord mes parents à terre, ainsi ils peuvent profiter d’aller se faire masser et de passer un peu de temps à 2. Nous les rejoignons sur la plage le soir pour manger ensemble.

Une fois la nuit tombée nous assistons au spectacle de feu que nous trouvons très bien fait et assez impressionnant. Même des enfants font partie du spectacle.



Ko Yao Yai

Après seulement une nuit à Ko Lanta, il est temps de traverser la baie direction Phuket, mais nous faisons encore une petite halte de 24 heures à Ko Yao Yai pour que mes parents puissent encore passer un petit moment avec Elina.


Chalong, anniversaire de Timeo 


Nous arrivons à Chalong le soir avant l’anniversaire de Timeo. Il n’est pas enchanté de devoir faire les formalités d’entrées ce jour. Mais le souper qui l’attend au Chalong Buffet le réjouit déjà.

Départ de mes parents


3 mois ce sont de longues vacances, pas toujours simple quand on est 24/24h tous ensemble sur un bateau. Mais nous avons passé de bons moments et visité plein de beaux endroits.

Il n’est pas facile de voir mes parents partir, surtout qu’on a aucune idée de quand on va se revoir.

Nous les posons avec leurs bagages vers la rampe, buvons un dernier verre ensemble au petit bistrot du coin en attendant leur Grab (taxi). Ils traversent l’île pour se rapprocher de l’aéroport et profiter de passer un peu de temps avec leur ancienne voisine et sa fille qui habitent plusieurs mois par année à Phuket.

Le jour de leur départ en avion, Stéphane et moi profitons de l’auto louée le jour d’avant pour organiser des pièces et diverses réparations, pour nous rendre à l’aéroport leur faire un dernier petit coucou. On les trouve dans la queue du check-in, la surprise leur fait plaisir. Après le check-in nous avons encore un peu de temps à passer ensemble au café de l’aéroport, puis c’est à nouveau le temps des adieux.


← Article précédent