Après être ressortis de la rivière, cap à l’ouest, prochaine escale : Phi Phi Island.
Nous nous rendons directement dans la baie de Maya, une magnifique baie qui est devenue très connue avec le film « the Beach » avec Leonardo Di Caprio.
Il y a beaucoup de bouées mais bien plus de bateaux, donc nous espérons cette-fois avoir une bouée.
Maya Bay
On pénètre gentiment la baie, comme d’habitude c’est plein. Mes parents s’en mettent plein les yeux, tant l’endroit est beau. Stéphane manœuvre lentement, nous promenant dans la baie pendant que nous scrutons les bateaux qui pourraient éventuellement partir et nous laisser leur corps mort.
Et voilà, la chance nous sourit ! Un catamaran à moteur se prépare à larguer ses amarres, nous avons une bouée pour y rester la nuit !
L’accès à la plage depuis la baie est toujours encore fermé, il le sera encore pour plusieurs années pour la régénération du récif.
Un peu plus tard les rangers passent pour qu’on paye les taxes du parc national, le va-et-vient des bateaux long-tail diminue puis nous passons une nuit assez calme parmi quelques autres bateaux de croisière.
Phi Phi Don
Nous continuons notre balade nous rendant à Phi Phi Don, juste un peu plus au nord de Phi Phi Ley où se trouve Maya Bay.
L’île ressemble à 2 îles parallèles rappondues par un bout de terre plat d’environ 500m de long, faisant moins de 100m de large à l’endroit le plus étroit. C’est là où se trouve un grand village très touristique, bordée d’une plage de chaque côté.
Ayant déjà été mouiller du côté sud, qui est un peu le port de cet endroit, nous décidons d’aller du côté nord. Les bouées vers Monkey Bay étant toutes prises, nous allons poser l’ancre dans la baie un peu plus loin, où se trouvent déjà quelques voileux.
La nuit est très bruyante. C’est un endroit où les touristes viennent faire la fête, les restaurants le long de la plage et le long de l’île ont tous de la musique forte pleine de basses.
Le lendemain matin nous changeons de mouillage, nous rendant une baie plus au nord, qui est calme.