Noosa et ses environs

Nous avons profité des quelques jours passés chez Roseline & Michel pour visiter Noosa, un bel endroit très touristique en bordure de l’océan.

Pour ne pas changer nos habitudes, nous avons commencé par visiter la rivière et le bord de mer, qui est aussi l’endroit le plus visité et le plus intéressant de cet endroit.

 

La rivière


Nous visitons la sortie de la rivière avec grand intérêt, car plusieurs nous ont déconseillé d’y entrer avec notre bateau alors que Michel nous a envoyé des films avec des bateaux bien plus gros que le nôtre. Il est à savoir que l’entrée dans la rivière se fait en passant par une dune de sable sous-marine, qu’ils appellent « bar » ici. Ces dunes sont toujours en train de se déplacer, leur profondeur est constamment en train de changer et elles sont passables que par certains conditions (marées et vents).

La rivière serpente entre plein de bancs de sable, depuis notre point de vue un peu en hauteur, nous distinguons facilement le chemin à emprunter par les bateaux. Nous voyons passer un seul bateau et c’est celui des sauvetages en mer. Par contre la rivière est remplie de kitesurfeurs qui font des acrobaties assez impressionnantes.

 

Le parc national de Noosa


Nous parquons juste en face de l’endroit où nous avions ancré quelques mois auparavant. De là nous nous promenons dans le parc national, les filles et moi allant jusqu’à la pointe et même un peu plus loin pour visiter le « hell’s gates », les portes de l’enfer. C’est un gouffre dans lequel se fracassent les vagues.


Nous profitons de faire une petite trempette dans les « fairy pools », les bassins des fées. C’est agréable de pouvoir se baigner dans l’eau de mer sans avoir peur des crocodiles, requins et méduses.

La promenade le long du bord de mer est très jolie, nous passons par diverses baies où nous pouvons voir quelques surfeurs bravant les vagues.

 

Eumundi Markets


Nous nous rendons un peu à l’intérieur du pays visiter le marché d’Eumundi. C’est un grand marché très touristique où l’on trouve de tout, nourriture, artisanat, jeux, habits… Nous y avons rencontré une dame qui recycle les livres de façon très originale. Malheureusement les photos sont interdites, mais voici un lien sur sa page Facebook où l’on trouve beaucoup de ses œuvres.

 

Mount Tinbeerwah


Nous nous rendons en haut du mont Tinbeerwah juste avant le coucher du soleil pour profiter du spectacle. Le parking est presque plein, nous sommes beaucoup à avoir la même idée. Juste magnifique !

 

Suite : Gympie et sa ruée vers l’or