Départ en douceur


Nous avons été chercher la caravane le soir avant le départ, la parquant près de la marina où nous sommes à quai. Nous passons la matinée à préparer et déménager nos affaires, nous limitant au stricte nécessaire car nous sommes limités en poids.

Alors que les filles et moi larguons les amarres avec OLENA pour nous rendre à Hope Island, Stéphane fait le voyage avec Timeo en Jeep tirant la caravane. Un peu plus d’une heure plus tard il nous prend les amarres pour nous aider à amarrer au ponton privé où OLENA restera ces 2 mois.

On déménage le frigo et les dernières affaires, s’arrête à un supermarché acheter quelques provisions et en route pour de nouvelles aventures.

 

Les caravanistes anglais


Nos amis Dave & Lesley et leurs enfants Andrew & Charlotte, qu’on croise régulièrement depuis Townsville, nous attendent vers un terrain d’exposition où nous passons nos 2 premiers jours de voyage ensemble à nous promener dans les environs du Mont Tambourine et à visiter des chutes d’eau. Puis c’est l’heure des adieux, ils continuent leur tour d’Australie. Nous espérons nous recroiser quelque part, mais les chances sont bien minces vu nos itinéraires.


En route pour Noosa

La route passe par Brisbane, où nous traversons le pont près duquel nous avions ancré une nuit. Nous faisons une halte pour aller peser la caravane et la voiture. Il est important que nous répartissons le poids correctement pour ne pas être limite sur le poids de la voiture, car en Australie 10% du poids de la caravane doit être sur le timon.


Nous profitons de visiter une attraction touristique « the Ginger Factory ». C’est un restaurant dont l’énorme jardin est parcouru par un petit train. Il y a également d’autres attractions pour les enfants et une balade dans la forêt pour y découvrir des personnages qui s’animent avec une application. L’une des allées du jardin est couverte par des parapluies multicolores, c’est très joli. Nous profitons d’acheter quelques produits à base de gingembre au shop, dont la confiture dont nous raffolons.


Juste en face se trouve le « Nutworks Outlet », ils y vendent du chocolat et macadamia, nous allons y faire un tour. C’est un shop qui vend un peu de tout ce qui tourne autour de la noix de macadamia et ils ont aussi une chocolaterie, qui malheureusement n’était pas en service lors de notre visite. Nous avons néanmoins pu goûter les noix et essayer de les ouvrir.

 

Suite : Retrouvailles 26 ans plus tard