Il me tarde de revoir Roseline & Michel. Il y a 26 ans j’avais habité quelques semaines chez ce couple suisse qui habitait à Darwin. Que de bons souvenirs, des gens adorables que j’ai beaucoup aimés. Malheureusement avec le fil du temps, les contacts s’espacent puis les adresses mails changent et le contact est coupé.
A peine arrivée en Australie je me suis mis à chercher leur contact ayant juste une vieille adresse datant d’une vingtaine d’années lorsqu’ils ont déménagé à la Sunshine Coast. Ne trouvant rien sur internet, j’ai fini par contacter le consulat général Suisse, où on avait été faire les passeports, demandant s’ils avaient le droit de me dire s’ils sont toujours en Australie, pas que je ne cherche pour rien, et si l’adresse que j’ai serait toujours correcte. L’adresse et le nom correspondant, le consulat a appelé Michel pour lui demander l’autorisation de me transmettre leur numéro de téléphone. Moins de 2 heures après ma demande au consulat j’avais Michel au téléphone ! Que d’émotions. Un grand merci au consulat général suisse de Sydney, quel service !
Nous les retrouvons chez eux à Noosa et passons plusieurs jours à camper dans leur jardin. 26 ans c’est long, nous avons tous pris quelques rides mais nous n’avons pas changé, c’est comme si nous nous étions quittés le jour d’avant. Que ça fait du bien de retrouver des gens qu’on aime ! Le monde est si vaste, les distances si grandes !
Les enfants ont adoré jouer avec leur chien ainsi que de faire quelques sauts dans la piscine.
Merci Roseline et Michel pour tout ! J’espère qu’on se revoit très vite !
Suite : Noosa et ses environs