L’île de Tiga se trouve entre Labuan et Kota Kinabalu. Nous profitons de couper notre voyage en 2 afin de profiter d’aller prendre un bain de boue.
C’est un peu pluvieux, mais ce n’est pas grave, une fois le (petit) déjeuné avalé, nous nous rendons à terre. Les LIDA GIRL restent à bord à cause de la pluie. La jetée est remplie de sacs de ciments d’où s’envolent quelques oiseaux. Mais l’un d’eux fait des sauts sans pouvoir partir, il s’est pris la patte dans une des ficelles d’un des sacs. J’attrape l’oiseau pendant que Timeo détache les nœuds, un couteau suisse nous aurait bien rendu service mais nous n’en avons pas avec nous.
Après avoir longé le Resort qui a l’air bien vide, nous passons devant les vestiaires décorés de jolies fresques. Les bains sont à un peu plus d’un kilomètre, nous suivons le sentier à travers la forêt qui nous y amène.
Nous avons l’endroit pour nous tout seul. Après avoir déposé nos habits et nos sacs sur un banc, nous nous approchons des bains. Les enfants s’amusent à glisser sur le sol avant de pénétrer gentiment dans la boue. Je les suis et franchement, d’entrer dans cette matière c’est simplement dégoûtant, mais une fois à l’intérieur, tout va bien. C’est rigolo, on flotte à la surface tout en sentant le sol nous frôler, mais quand on veut s’asseoir, c’est bien plus profond car on s’enfonce dans la boue.
Par moment il y a des bulles d’air qui arrivent en surface. Ce bain de boue serait d’origine volcanique.
Il n’y a pas d’eau pour nous rincer, nous devons parcourir les quelques centaines de mètres plein de boue avec nos affaires dans les mains pour nous rendre aux vestiaires. Si on l’avait su avant, on y aurait laissé nos affaires pour y aller en maillot.
Les photos sont malheureusement un peu floues à cause des gouttes de pluie venues mouiller l’objectif. Plein de boue nous n’avons pas pu le nettoyer.