Elina nous quitte


Voilà, le jour J est arrivé, Elina nous quitte.

Avec ses gros bagages de plongée, nous prenons 2 Grabs (taxis) pour nous rendre tous à l’aéroport. Après avoir déposé les bagages en soute, nous avons le temps de prendre un dernier repas en famille avant de la voir passer les contrôles d’immigration. C’est étonnant, mais entre la Malaisie de Bornéo et la péninsule malaisienne ils font des contrôles.

Elle est partie pour 22 heures de voyage pour retourner à l’île de Tioman : elle prend l’avion pour Kuala Lumpur, ensuite le train jusqu’à la gare de bus en centre-ville, puis le bus de nuit qui l’amène à Mersing et pour finir le ferry qui l’emmène à Tioman.


Nous savons qu’elle a l’habitude de voyager et qu’elle se débrouille très bien, de plus elle parle couramment l’anglais. Mais elle est jeune, nous lui demandons de nous envoyer des petits messages à chaque étape histoire de savoir que tout va bien.

Ça fait bizarre, ça creuse un grand vide. D’un côté nous sommes tout excités pour elle car nous voyons que c’est ce qu’elle veut. D’un autre elle est bien jeune et seule à l’étranger, même si nous pouvons facilement sauter dans un avion pour la rejoindre en cas de nécessité.

Nous sortons les chaises sur le ponton et prenons un apéro Stéph et moi en regardant le coucher de soleil, une page s’est tournée, un nouveau chapitre à 4 commence. Nous sommes rapidement rejoints par les RUMBLEFISH qui sont au bout du ponton, ça fait du bien de ne pas être seuls.

Le lendemain elle arrive à Tioman dans la matinée, elle doit patienter avec d’autres personnes jusqu’à 14 heures pour prendre possession de son lit dans le dortoir (5 lits par chambre).

Comme demandé, elle est arrivée quelques jours avant le début du cours d’instructeur. Dès le lendemain elle plonge et assiste l’un des Course Directors (instructeur d’instructeurs) afin qu’il puisse juger de son niveau de plongée.