Nous nous sommes hâtés de rejoindre Luganville dans le but de plonger sur l’épave du SS PRESIDENT COOLIDGE. Nous nous rendons à l’île privée de Bokissa, espérant plonger avec leur centre de plongée.
Depuis le mouillage, le Resort a l’air un peu abandonné, nous ancrons tout de même et allons voir en annexe.
Nous sommes accueillis par l’un des surveillants de l’île. Les différents cyclones passés pendant la fermeture des frontières ont pas mal abîmé le Resort. Ils sont en train de réparer les maisonnettes puis répareront le toit du restaurant. La piscine est pleine d’une eau verte, le terrassement en bois autour de la piscine est à refaire. Le ponton est cassé, le bateau de plongée est à moitié enfoui sur la plage.
3 familles habitent sur l’île et s’occupent du jardin qui est entretenu comme si le Resort était ouvert. L’endroit est magnifique. Ils ne savent pas encore quand ils vont ouvrir à nouveau. Nous avons l’autorisation de rester mouillé là 1 à 2 nuits.
C’est là que nous avons eu l’eau la plus cristalline de tout notre séjour au Vanuatu. Ça faisait depuis Tahanea aux Tuamotu que nous n’avions plus eu une eau aussi limpide. Les enfants se sont amusés à se filmer avec la GoPro alors qu’ils jouaient dans l’eau autour du bateau.