Malekula

Après avoir passé le canal entre Malekula et les îles Maskelyne, c’est avec un petit vent dans le nez que nous naviguons pour nous rendre au Nord à notre prochaine escale.


Port Sandwich

Avec les vents du Nord annoncés, c’est à Port Sandwich que nous faisons une escale de quelques jours. L’eau est un peu trouble, on nous a avertis de ne pas nous y baigner, il y aurait eu des attaques de requins quelques années auparavant.

Nous profitons du calme pour travailler un peu plus sur le bateau et profitons moins de l’endroit.


Néanmoins nous avons fait un petit tour de la rivière en annexe, fait un petit tour dans le village, fait connaissance avec les sympathiques Roch et Noëlle, les tenanciers de l’échoppe du village. Trois fois par semaine, Noëlle fait du pain. Nous avons passé plusieurs heures ensemble à papoter, ce sont des gens que nous avons beaucoup apprécié.

Nous avons également organisé un BBQ sur la plage avec les autres bateaux présents. Roch est venu se joindre à nous et il était très heureux d’avoir mangé une saucisse qui ne venait pas du Vanuatu !


Port Stanley

La prochaine escale nous mène au milieu de l’île. Nous n’y restons qu’une nuit car nous voulons rejoindre Luganville au plus vite. Notre temps au Vanuatu étant malheureusement limité.

Notre rentrée des classes 2022

Il y a plein de grosses tortues qui font régulièrement surface autour du bateau. A un moment Timeo pense avoir vu un Dugong. Nous avons juste vu la forme ovale d’un très gros truc qui vient de descendre. A plusieurs reprises nous avons vu de drôles de formes sur l’eau, comme si quelqu’un poussait l’eau en haut depuis dessous la surface, et ceci sur une assez grosse surface ovale. C’était bizarre. On ne saura jamais ce que c’était.


De quoi se laver les mains : un bout de bambou, un clou et du savon.
On remplit le tronc d’eau qui coule par le trou qu’on rebouche avec le clou.