Nous avons hâte de revoir notre amie singapourienne Minqi, avec laquelle nous avions passé quelques jours et Noël ensemble alors qu’elle visitait son père à Fidji. Elle est à la tête de l’entreprise de charter fondée par son père et travaille avec un associé. Elle nous donne rendez-vous à la marina de Sentosa Island car elle voudrait nous faire voir ses bateaux et son associé voudrait faire notre connaissance.
C’est Darren qui vient nous chercher et il nous emmène sur son bateau où nous attendent sa femme et deux de leurs 4 enfants. La famille a l’air super sympa, la soirée s’annonce plaisante. Minqi arrive de son meeting et voilà qu’ils mettent les moteurs en route. Pensant que Darren voulait faire entendre les moteurs à Stéphane je n’y fais pas trop attention puis je suis toute surprise de voir l’horizon se déplacer. Ils nous font la surprise de nous faire faire un tour en bateau dans la baie de Singapour ! Nous nous rendons d’abord dans la baie d’une petite île où nous posons l’ancre parmi un grand nombre d’autres bateau. Les enfants sautent à l’eau suivis par quelques adultes, certains nagent jusqu’à la plage. On a une super ambiance, le courant passe comme si nous nous connaissons depuis toujours.
Darren et Evelyn nous racontent leur voyage d’un an en voilier, c’est là que je réalise qu’il s’agit de la famille qui a fait un bout de voyage avec notre ami TC, le papa de Minqi. TC nous avait raconté quelques anecdotes et montré des photos, à l’époque TC avait le même bateau qu’eux. Dans le courant de la soirée, alors qu’il fait le pitre avec Timeo, Darren nous explique qu’il est acteur et présentateur d’aventures très connu en Chine et à Singapour. L’une de ses émissions le plonge dans des endroits inhabituels, une sacrée aventure où il doit se nourrir comme les locaux le faisant goûter des choses parfois immondes.