Legoland Malaysia se trouve à 5 minutes de la marina, nous décidons d’offrir une journée à Legoland à nos enfants pour leur Noël. Ils adorent les attractions et nous trouvons ce genre de cadeaux plus pratiques que des énièmes jeux ou jouets qui s’entassent sur le bateau.
Les attractions ne sont pas comparables à ceux qu’on avait l’habitude en Australie mais certaines sont sympa. Par contre le décor est très sympathique, le tout en Lego bien sûr, même le sapin de Noël !
Il y a différents workshops de Lego, malheureusement nous sommes déjà trop tard pour s’inscrire à celui des Legos motorisés. Nous prenons plaisir à celui où nous recevons une paire de roue et libre à nous de construire un véhicule et de le tester sur les différentes rampes. Ce fut rigolo de voir les tout petits enfants s’extasier devant les véhicules qui se brisaient une fois en bas de la rampe.
La plus belle partie du parc, à mon goût, c’est le mini-land asiatique. Ce sont des bâtiments et lieux en Asie en miniature en Lego. Ça donne envie d’aller visiter certains de ces endroits, la vieille gare à Kuala Lumpur a l’air superbe, je l’ai ajoutée sur ma liste de choses à visiter, ainsi que Batu Cave, une grotte-temple vers Kuala Lumpur. Ah, le Taj Mahal, malheureusement il ne fera pas partie de notre voyage avec OLENA, et la muraille de Chine non plus, quant à Angkor Wat au Cambodge, ça donne vraiment envie d’y aller.