Singapour

 

Dès le premier soir nous assistons à la féérie de la ville en regardant le show lumineux aux jardins vers la baie où se trouve le fameux centre Sands avec un bateau posé sur un hôtel de 3 tours.



La ville a plein d’endroits intéressants à visiter, entre certains quartiers spéciaux comme « little China » ou « little India », les différents temples bouddhistes et hindous, les balades au bord du réservoir d’eau, les beaux bâtiments, différents ponts, parcs verts… il y a de quoi se balader pendant plusieurs jours et de faire plusieurs centaines de photos.

Little India

China Town

 
 
Buddha tooth relic temple dans China Town et son jardin d’orchidées sur son toit




Temple hindou Sri Mariamman dans China Town

Vieux café et mini musée dans China Town

Malheureusement le Merlion, statue emblématique de la ville, est en révision, entourée d’échafaudages qui sont emballés mais il y a un petit Merlion non loin de là qui fait plaisir à tous les touristes déçus de ne pouvoir voir le vrai.


Entre ces visites touristiques nous avons également visité plusieurs centres commerciaux, dont « Sim Lim Tower » et « Sim Lim Square » qui sont des centres dédiés à l’électronique. La Sim Lim Tower on y trouve des composants électroniques et des électroniciens sur 5 étages. C’est là que nous faisons réparer l’électronique de notre machine à laver Miele que nous avons emmené avec nous depuis la Suisse, puisque les acheteurs de notre maison n’en voulaient pas. Stéphane avait tout démonté et la platine fait partie de nos bagages. Quant au Sim Lim Square, juste en face, on y trouve plutôt des appareils électroniques et nous avons la bonne surprise d’y trouver de nouvelles housses pour nos vieux téléphones et tablettes, alors qu’en Australie ils nous riaient au nez quand on leur demandait s’ils en avaient pour ces modèles.




Singapour reste un pays impressionnant niveau verbalisations et lois.