Séjour à Puteri


De retour sur OLENA nous décidons de rester quelques jours à Puteri, la marina n’est pas chère, on peut y rester tranquilles pour faire quelques travaux. Je pensais avancer dans mon projet de couture pour la fermeture de notre cockpit, mais avec la pluie qui tombe tous les soirs dès la mi/fin de journée, c’est un peu difficile.  J’ai hâte de faire route au nord pour y retrouver le beau, ici tout moisis, les bateaux qui ne bougent pas deviennent vite verdâtres.



Un varan vit dans la marina

Bloqués quelques temps

Stéphane démonte la pompe à eau de la génératrice pour faire changer le joint à un mécanicien qui a déjà fait une réparation similaire sur le bateau de connaissances. Puis le mécanicien nous dit avoir dû commander une autre pompe et c’est ce qui finira par nous coincer à Puteri plus de 3 semaines ! Une fois notre pièce remplacée, nous avons demandé à ravoir notre ancienne pompe et c’est là qu’on a réalisé que le mécanicien l’avait cassée, ce pourquoi il avait commandé une nouvelle !

 

Retrouvailles

Nous retrouvons plusieurs connaissances dans ce port. Dès notre arrivée nous avons la bonne surprise de retrouver Jean du bateau TOO MUCH que nous n’avions plus vu depuis les Marquises ! Puis nos amis allemands MARISOL, les KAIHANU sont de passage, nous faisons enfin connaissance avec les nouveaux propriétaires de SAWADIVA avec lesquels nous sommes en contact depuis plusieurs mois. Nous ne sommes pas seuls, mais certains sont juste de passage, d’autres profitent du lieu pour faire des voyages en avion.

 

Boissons alcoolisées qui changent de prix selon l’heure

Nous nous rendons au resto boire quelque chose avec deux bateaux allemands/autrichien. Quelle ne fut pas notre surprise de voir que le prix des boissons alcoolique change selon l’heure de la soirée ! De 11 à 19 heures, c’est le pris le plus bas, de 19 à 21 heures le prix augmente un peu, de 21h jusqu’à la fermeture c’est le prix le plus cher. Les serveurs nous expliquent qu’il nous faut commander le nombre de boissons qu’on voudrait pour la soirée aux heures les moins chères, ils nous servent ensuite une boisson chacun et un verre contenant les bons pour les autres boissons.

 

Fontaine lumineuse


Le soir on aperçoit régulièrement un grand jet d’eau illuminé en couleur depuis le bateau. Un soir on suit les abords de la marina pour aller voir ça de plus près.

C’est une fontaine lumineuse avec des jets d’eau différents, chorégraphiés avec des musiques et éclairés par différentes couleurs. C’est joli et apaisant, on s’y rendra à nouveau à plusieurs reprises.