OLENA étant privé de son ancre et de sa chaine pour environ 2 semaines, nous profitons de partir sur la route faire un petit tour au nord au lieu d’attendre à la marina.
Il ne nous a malheureusement pas été possible de louer un véhicule des mois à l’avance. Du coup, il n’y avait plus aucun camper, quant aux voitures, nous avons dû nous rabattre sur ce qui était libre pendant ces deux semaines: une MG3, une toute petite voiture chinoise (avec une grosse consommation de 8.8 litres aux 100km !!!)
Pour réserver nos nuitées, il m’a fallu un peu planifier. Etant à 5, il nous est plus facile et sympa de louer des cabines dans des campings. J’ai acheté la super application Wikicamp qui est à l’origine pour les campeurs et dont la banque de donnée est si bien remplie qu’elle remplace aisément un guide de voyage.
Les choses à visiter sont listés, les copains avertis de notre visite future et nous voilà partis pour 2 semaines d’aventures et de vacances (quoi que les enfants ont dû prendre quelques affaires d’école).
Les cabines des campings étant généralement munies de petites cuisinettes et comme on trouve des BBQ un peu partout, nous avons une glacière pleine ainsi qu’un sac de provisions, des assiettes, des services et de quoi faire la vaisselle. N’ayant pas trop de place dans le mini coffre, que j’ai rempli comme on joue au Tétris, nous avons pris un minimum ainsi que de quoi faire la lessive (corde et pincettes incluses). Quant aux chaussures pour la marche et les sacs à dos, ils sont restés à nos pieds, le coffre étant plus que plein.
Le long de la côte
Big Crystal Creek water slide
Après 80km de route, nous nous trouvons le long de la jolie rivière de Big Crystal Creek. Nous nous rendons d’abord vers les toboggans naturels afin de nous dégourdir les jambes. L’endroit est très joli, comme c’est le week-end il y a beaucoup de gens. Les enfants ont trouvé un peu nul, car c’était moins bien que les toboggans naturels à Fiji. C’est là qu’on se rend compte qu’ils sont blasés et ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont.
Ensuite on fait un petit tour au Paradise pool, une grande piscine naturelle. C’est bourré de monde, des locaux venant y passer leur dimanche. Les enfants s’amusent à sauter à l’eau.
Big Crystal Creek Paradise pool
Nous profitons de faire une petite halte au Frosty Mango, il me faut faire découvrir ce restaurant qui vend de succulentes glaces à ma famille. L’endroit n’a pas changé, tout le monde s’y arrête et les glaces sont toujours aussi bonnes.
Jourama Falls
Jourama
Falls est un endroit où j’ai passé beaucoup de temps lorsque j’habitais la
région. Nous avions l’habitude de nous y rendre pour nous y baigner les jours
où il faisait très chaud.
C’est une gorge remplie de blocs de granite, au fond il y a plusieurs cascades.
On peut se baigner dans certains trous d’eau, il y a des petites tortues et des
poissons.
Nous faisons une petite halte dans la ville où j’habitais. Mon amie qui jongle entre 2 jobs n’avait malheureusement pas le temps de nous voir ce jour-là, nous la visiterons à notre retour. Alors qu’on se trouve dans sa ville mon amie m’écrit pour me demander si on a déjà passé. Elle a un petit quart d’heure à nous consacrer, nous la rejoignons et nos retrouvailles sont pleines d’émotions. La dernière fois qu’on s’était vues c’était il y a 13 ans !
Nous faisons une halte au Cardwell Spa pool qui est encore à moitié vide car ce n’est pas encore la saison des pluies. Ensuite nous passons par Mission Beach qui est très touristique.
Nous croisons un train transportant de la canne à sucre. Etant à l’arrêt quelques minutes nous pouvons échanger quelques mots avec le chauffeur qui nous dit être un petit train car il transporte « seulement » 62 wagons alors qu’ils peuvent tirer jusqu’à 120 wagons pleins ou 150 wagons vides.
Sur la route amenant à notre campement dans le Tableland se trouvent 3 chutes d’eau. Nous avons le temps de nous arrêter à deux d’entre elles et de faire les balades nous emmenant aux points de vue. A peine hors de la voiture nous sommes attaqués par plusieurs dizaines de taons, ils ont l’air affamés et le spray anti-insecte n’a pas l’air de les répulser. Une fois dans la forêt il y en a bien moins mais n’ayant pas mis nos souliers fermés, nous devenons le repas des sangsues. Leur piqûre est indolore, le seul désagrément étant qu’une fois la sangsue tombée ou enlevée, ça n’arrête pas de saigner pendant un bon moment.
Cardwell Spa pool & Tchupala Falls
Train de canne à sucre & Henrietta Creek