Airlie Beach

Retrouvailles

A quelques miles d’Airlie Beach Timeo voit JAJAPAMI sur l’AIS, il est tout excité, c’est le bateau de ses copains allemands qu’il n’a plus vu depuis 2 ans. Au même moment, la maman des copains de Timeo m’envoie une photo d’un de ses fils qui pointe OLENA du doit sur leur AIS ! Eux aussi sont tout excités.


Nous faisons un petit tour autour de leur bateau, quelle joie de se revoir ! Nous ancrons à côté d’eux passons le reste de la journée et soirée ensemble.

 

Pas simple de trouver un médecin

Ça faisait déjà quelques jours que Cyliane avait mal au ventre. J’appelle plusieurs médecins pour avoir un rendez-vous, j’en reçois pour dans 1 voire dans 2 semaines ! Ce n’est quand même pas possible d’attendre si longtemps avec une gamine qui ne mange plus et qui peine à boire ! On me répond de me rendre à l’hôpital. J’estime que ce n’est pas une urgence pour aller à l’hôpital, je continue de chercher. Pour finir je trouve un médecin qui peut nous voir le lendemain.

Cyliane et moi parcourons plusieurs kilomètres en trottinette pour nous y rendre. Le médecin ne sait pas ce qu’elle a. Ça ressemble à un empoisonnement alimentaire, mais elle a mangé la même chose que nous et c’est la seule à être touchée. Heureusement, son état a commencé à s’améliorer depuis le jour du rdv.

 

Airlie Beach

Airlie Beach est très touristique, c’est la porte d’entrée pour se rendre dans les Whitsundays. Nous avons trouvé ce port très pratique. Nous pouvons rester à l’ancre près du port. En payant un petit forfait de membre temporaire, nous avons accès à terre au Yacht Club. De là nous avons accès à un grand nombre de magasins sans devoir prendre des taxis et pour les enfants, il y a une place de jeux avec d’énormes toboggans et une grande piscine qui est gratuite.

 

Gratuité

Nous avons appris qu’un peu partout dans le pays il y a des parcs, des piscines et des BBQ gratuits. Même les appels téléphoniques dans tout le territoire australien sont gratuits ! Il y a pas mal de cabines téléphoniques, nous avons essayé, c’est vraiment gratuit, même quand on appelle un portable. Certaines cabines téléphoniques sont des points Wifi gratuits. Quant à nos portables, nous avons acheté des données internet, et tous les appels et SMS sont gratuits.

 

Réparation de notre grand-voile & lazy-bag


Nous profitons de faire réparer notre grand-voile à Airlie Beach où se trouve une voilerie. L’épaisseur où nous devons coudre est plus ou moins d’un centimètre, je suis incapable de le faire avec ma machine à coudre.

La voile étant partie, on a profité de démonter le lazy bag pour refaire les coutures. Après plus de 4 ans, le fil anti-UV commence à casser.

Elina est monté au mât, elle est allée faire quelques vérifications pour nous.