Petites balades

 


C’est toujours encore la saison cyclonique, nous ne partons pas trop loin de Denarau. Mana étant fermé car ils y tournent la nouvelle saison des Survival (Koh Lanta USA), on a tous tendance à tourner entre Denarau et Musket Cove.

 

Le Cloud9


Pour une fois on est allés s’ancrer vers le récif extérieur. Malolo, le groupe d’île où se trouve Musket Cove, est protégé de deux récifs à l’ouest. Vers le récif le plus à l’extérieur est ancré un grand radeau qui fait restaurant & bar, le Cloud 9.

Il n’est pas toujours ouvert, tout dépend de la fréquentation des touristes. 2-3 employés dorment sur place afin de surveiller le matériel.

Nous nous y rendons seuls avec Stéphane pour boire un verre. Nous arrivons vers 15h et avons la chance d’arriver au moment du départ de la navette pour Denarau. Après ce départ, il ne reste plus grand monde. Nous avons sympathisé avec un couple australien en lune de miel. Lui est chirurgien esthétique et quand je lui ai parlé de mes voyages en Australie en 1993 & 1996, il a fait une drôle de tête. Un peu plus tard il a dit à Stéphane que je faisais très jeune. C’est un très joli compliment de la part d’un chirurgien esthétique.

Nous y sommes retournés le lendemain avec les enfants, car ils y sont acceptés. Nous y arrivons un peu dans les mêmes heures et à nouveau c’est le grand départ pour Denarau.


Nous y avons mangé les pizzas les meilleures que nous ayons eues à Fiji ! Une pâte fine, cuite au feu de bois, pleine de légumes et un peu de viande. Il y avait même du potiron dessus !

Les enfants se sont bien amusés, ils n’ont pas arrêté de sauter depuis l’étage du dessus (il y a un escabeau prévu à cet effet). Puis Cyliane et Elina se sont installées pour lire un peu.

Nous avons dû attendre le passage d’un gros grain avant de pouvoir rentrer sur OLENA.

 

Musket Cove


Nous nous sommes un peu baladés sur l’île. En longeant la piste d’atterrissage, on arrive sur une plage de l’autre côté de l’île. Nous y avons passé une après-midi. Elina s’est mise à dessiner ce qu’elle voyait. Un voilier passait au-loin pour entrer dans la passe, c’était nos amis RONDO. On les voit aussi sur le dessin.

Un autre jour on a été faire un tour en hauteur. Il y a une jolie vue, mais le temps n’y prêtait pas trop, à peine en haut qu’il s’est mis à pleuvoir.

 

Wakeboard


A nouveau on était à plusieurs bateaux d’ados, les RONDO, WIZ, BRAVE étaient aussi au mouillage de Musket Cove. Ils sont venus chercher Elina pour lui apprendre à faire du Wakeboard. Ce n’est pas facile, elle doit encore s’entraîner.

 

Activités pour enfants

Le Resort de Musket Cove organise parfois des activités pour les enfants, et les enfants des voileux sont les bienvenus. Un jour c’était la fabrication de pizzas. Ils se sont bien amusés et se sont régalés. C’est toujours sympa de se croiser avec les touristes.

Très souvent nous nous rendons à la piscine du Resort. Il y a vraiment très peu de touristes en ce moment et nous y sommes souvent seuls.


 

Anniversaire de Stéphane


C’est au tour du capitaine de souffler ses bougies ! Elina a décidé de faire un gâteau aux carottes, mais au moment de le faire, c’est Cyliane qui s’y est mise.  Il était délicieux !

 

Petit saut à Vuda

Après quelques jours derrière l’île en face de Denarau, nous profitons du vent pour tirer des bords afin de nous rendre à la marina de Vuda. Avant notre arrivée je vois nos amis grecs FILIZI sur l’AIS et leur écrit. Nous nous retrouvons au restaurant de la marina pour le souper. Ils venaient de passer 9 mois en Grèce et étaient de retour depuis quelques jours seulement.

Le lendemain Stéphane va remplir les bouteilles de Gaz. Ça se trouve juste à côté de la marina, c’est bien pratique, il y est allé à pied.

Commentaires