Nouvel-an

 

Photos de drône : Greg d’O2, Oceansoldiers.com

Nous avons fait une petite fête chez O2, chacun a amené quelques plats pour le buffet.

Nous étions 10 et de tous pays, Ophelia est panaméenne, Greg est australien et Kenny, leur crew, est colombien, Martin de VAVA-U est allemand, Rene de BLUE SPIRIT est hollandais et la Suisse était en supériorité numérique !

Nous avons partagés rires et repas, nous avons dansé. A minuit ce fut les grosses embrassades, comme toutes les années, mais nous avons pensé au reste du monde où c’est devenu interdit. Même dans notre pays nous n’aurions même pas pu inviter ne serait-ce que mes parents, car nous sommes déjà 5.

Fiji ayant passé à l’heure d’été le 20 décembre jusqu’au 17 janvier, nous avions 12 heures d’avance avec la Suisse, fuseau horaire UTC +13 ! De ce fait, nous étions les premiers au monde à passer en 2021 !

Le changement d’heure à Fiji aurait été instauré en 1999 afin que le pays passe le cap du nouveau millénaire avant la Nouvelle-Zélande, qui est dans le même fuseau horaire que Fiji. Nous avons perçu ces quelques semaines d’heure d’été comme un gag. Non pas qu’on est contre le changement d’heure, que nous trouvons pratique en Europe, mais près de l’équateur, ça ne fait pas trop de sens, et encore moins quand c’est pour 4 semaines.

Commentaires