Pause à Nukubati


Nous avons rejoint les copains à Nukubati avant la tombée de la nuit. Nous avons visité Peter et sa famille. Ce sont des gens très sympatiques et nous espérons les revoir, sachant qu’ils ont un Resort (fermé à cause du Covid) près de Vuda.

 

Carburant

Partis pour nous rendre à Yadua, nous avions bien assez de carburant. Nous n’avons pas fait le plein de carburant au départ car nous devons alléger notre bateau pour le caréner (sortir de l’eau) prochainement. Mais le fait d’aller toujours plus loin, de naviguer vite, nous avons utilisé pas mal de carburant. Jamais nous n’avons fait tant d’heures moteur et consommé autant de carburant en si peu de temps (2 semaines). De Denarau à Druadrua et retour à Yadua, nous avons consommé 260 litres de Diesel et fait 74.3 heures de moteurs (pour la propulsion et le dessalinateur).

Nous avons donc profité de l’offre de Peter, de lui acheter un baril de 200 litres de carburant. Comme ils partaient à terre le lendemain chercher du carburant pour leurs génératrices, nous tombions à pic. Ils sont revenus une fois la nuit tombée, ainsi nous avons transvasé le carburant dans nos cuves le lendemain matin avant notre départ.

 

Séparation

Alors que VAVA-U quittait l’île un jour avant nous pour nous attendre à Yadua, O2 et BLUE SPIRIT nous quittaient pour se rendre directement aux îles Yasawas, à l’ouest du pays. C’est seuls que nous avons pris la route pour Yaqaga

Commentaires