Nouvel-An à Cleveland, Raby Bay

Nous sommes le jour avant la Saint Sylvestre et nous avons choisi de nous rendre à Cleveland pour pouvoir passer le réveillon avec nos amis anglais caravanistes.

Ils sont déjà dans la région et nous envoient des photos de la plage car nous ne sommes pas certains d’y être bien abrités par ces vents. Nous tirons des bords car nous naviguons à nouveau contre le vent.

 

Raby Bay


Nous mouillons près de la plage, bien abrités des vagues. Raby Bay est une île artificielle dans la baie en face de la petite ville de Cleveland. L’île est parsemée de « doigts » sur lesquels ils ont construit des maisons assez luxueuses avec pontons privés. Au fond du canal se trouve une petite marina et un ponton public ! Merci à la commune de Cleveland de mettre un ponton à disposition afin qu’on ait un pied à terre. Ainsi ce mouillage devient l’un de nos mouillages préférés en Australie car nous avons accès très facilement à tout ce que nous avons besoin.

Je dépose Stéphane, Elina et Timeo à la plage publique de Raby Bay pour qu’ils y retrouvent nos amis alors que Cyliane et moi nous nous rendons à la laverie y faire quelques machines. Notre caddie plein de linge, nous faisons les 1.5km qui séparent la laverie du ponton à pied, visitant ainsi quelques quartiers de la ville.

Après avoir passé quelques heures à la plage, nous décidons de souper à la plage avec nos amis anglais. Les australiens étant rentrés à la maison, nous avons à présent les BBQ et les tables à disposition.

 

Balade en voiture


Nos amis ont actuellement 2 voitures et nous proposent une balade dans les alentours. Les hommes font la route dans la Prado, Timeo tout heureux d’être dans la même voiture que son copain, les femmes dans la Jeep.

Ils nous emmènent à un parc national à quelques kilomètres au sud de Cleveland. A peine parqués dans la forêt qu’on voit déjà quelques wallabies (kangourous de taille plus petite). Nous faisons la marche dans la forêt sèche d’Eucalyptus.

Ensuite nous faisons halte vers une grande place de jeu, les enfants ayant encore envie de bouger. Elina et Cyliane profitent de faire un peu de patin en empruntant ceux d’Andrew.

 

Saint Sylvestre


Nous passons le réveillon à bord d’OLENA avec nos amis anglais. Stéphane nous a cuisiné un bon gigot. C’est une soirée assez calme, les enfants s’amusent, les parents papotent. A minuit nous avons droit à de petits feux d’artifices de la ville de Cleveland.