La Gold Coast est aussi connue pour ses nombreux parcs d’attractions avec diverses montagnes russes plus impressionnantes les unes que les autres.
On a l’embarras du choix entre DreamWorld et WarnerBros, tous deux possèdent un parc d’attraction et un parc aquatique. SeaWorld appartient à WarnerBros ce qui lui fait un parc supplémentaire. Nous étudions les différentes offres car les billets sont assez chers.
Une entrée journalière au WarnerBros coûte 115$ par personne. Les prix deviennent plus intéressants si on achète des billets pour plusieurs jours, mais ce sont malheureusement des jours consécutifs. L’abonnement annuel pour locaux est intéressant car il coûte moins du double de prix de l’entrée journalière. Ayant un compte en banque local avec une adresse à la Gold Coast, nous sommes considérés locaux. Soyons fous, on s’offre un abonnement annuel pour WarnerBros MovieWorld pour Noël.
SeaWorld
SeaWorld est connu pour ses dauphins, phoques, pinguins et ours polaires (qu’ils nourrissent en partie avec des fruits exotiques et leur cage est à température ambiante, càd plus de 30° en été, 2 choses qui ont choqués nos enfants et écœuré Cyliane), mais aussi pour les films et séries TV australiens qui ont été tournés là-bas.
Nous nous y rendons surtout pour profiter des montagnes russes, car ils en ont des sympa. Nous nous mettons de suite à la queue du Leviathan qui vient d’ouvrir 1 mois auparavant ! C’est une montagne russe dont l’armature est en bois, elle fait une hauteur de 32m et parcourt les 909m à une vitesse maximale de 80km/h. On dira que c’est le petit frère du Wodan qui se trouve à Europapark (40m, un peu plus de 1000m à 100km/h).
Nous apprécions le Jet Rescue Coaster où nous sommes assis sur des jet-skis et parcourons 560m en 32 secondes avec 2.5G d’accélération et des changements de directions assez rapides.
Le Storm Coaster nous plait également, on est assis dans des bateaux de sauvetage, il y a une partie montagne russe où on monte à 28m de hauteur pour finir par glisser dans un canal d’eau en giclant partout. Il faut 2minutes pour faire les 470m et il y a une accélération de 3G.
Nous profitons également des shows de dauphins, phoques et des cascadeurs sur l’eau (jet-ski, ski-nautique etc…).
Ayant l’habitude de voir les animaux marins dans la nature, ça nous a fait un peu mal au cœur de voir quelques dauphins pataugeant dans les mares peu profondes près des carrousels.
La video de nos visites au Sea World.
WarnerBros MovieWorld
C’est notre parc d’attraction favori, il y a de tout pour tous les goûts. Shows de personnages WarnerBros, shows de cascadeurs en voiture, cinéma4D, carrousels & montagnes russes pour enfants, montagnes russes pour les plus grands.
Notre
montagne russe préférée est le DC Rivals HyperCoaster, communément
appelé le Joker. Il monte à une hauteur de 61.6m pour nous faire tomber à 89°
en faisant ¼ de tour. On parcourt 1.4km à une vitesse max de 115km/h, il a une
accélération de 4,3G. Il fait plusieurs vrilles et bosses. On est fanes !
La tombée reste impressionnante même après l’avoir faite une petite dizaine de
fois.
On pourrait le comparer au Silverstar d’Europapark qui lui est un peu plus
haut, plus long et plus rapide mais avec un chouilla moins d’accélération et la
chute n’est qu’à 68.5° et sauf erreur il n’y a pas de vrille ou au Blue Fire d’Europapark
qui lui est moins haut, plus long, moins rapide mais avec des vrilles.
Le Green Lantern Coaster est pas mal non plus. On est dans des wagons de 8 et montons à 33m de hauteur pour parcourir 488m en un peu plus d’une minute. Il n’est pas si rapide que ça avec son max de 66km/h et son accélération de 3,5G. Ce qui le rend sympa c’est ses 2 inversions, càd on est la tête en bas avant d’amorcer une descente.
Le Superman Escape est un autre de nos favoris. Après une paisible petite balade à l’intérieur le train s’arrête. Après une courte pause on se retrouve à 100 km/h en 2 secondes (4,2G) pendant lesquels on sort du bâtiment. On monte à 40m de hauteur pour retomber d’aussi haut avec un angle maximal de 90°. Il parcourt les 760m en 100 secondes pendant lesquels on pénètre et ressort du bâtiment par des trous qui nous paraissent petits une fois sur le manège. Quand on le fait 2-3x de suite (avec une queue d’environ 20 min), on a tendance à voir des points noirs devant les yeux, mieux vaut faire des pauses un peu plus longues.
Le Batwing Spaceshoot est l’un des préférés de Timeo (qui est malheureusement trop petit pour le Supermann et Green Lantern). On est assis autour d’une tour de 61m de hauteur en haut de laquelle on est propulsé à 64km/h (4G).
La parade des personnages (avril-mai 2023)
Les journées au MovieWorld passent vite, il y a toujours beaucoup de monde et pas mal d’attente. Ce qui est chouette c’est qu’avec leur application on peut faire la queue virtuellement à l’une des attractions pendant qu’on est ailleurs dans le parc. Généralement on arrive à faire plusieurs queues virtuelles en une journée, c’est sympa.
La video de nos visites au Warner Bros Movie World.
Wet’n’Wilde
C’est un parc aquatique avec des toboggans divers. La plupart on y descend avec des bouées.
Le plus terrible, l’AquaLoop, on doit porter une protection attachée au dos. A 17m de hauteur on est debout sur une trappe qui s’ouvre pour nous laisser tomber presqu’en chute libre pendant 2 secondes où l’on accélère à 60km/h avant d’amorcer un looping. Certains ne sont pas assez lourd et repartent en marche arrière, parfois certains restent coincés en haut du looping, ce qui est arrivé 1x à Elina. Il y a beaucoup de buses qui giclent, c’est assez difficile de respirer, j’ai donc à chaque fois fait toute la descente, 165m sur 7 secondes, en apnée. Timeo était malheureusement trop léger pour faire ce toboggan.
Le Kaboom est sympa aussi. On est assis à 2 sur des bouées et après une première chute de 10m on remonte une pente à l’aide de jets d’eau et ceci à 2 reprises.
Le Tornado est très comique car il y a une passerelle pour les spectateurs et suivant qui est sur le toboggan, c’est à mourir de rire. On est assis de 2-4 personnes dans une bouée avec fond et après une petite chute on tombe dans un entonnoir où on remonte assez haut. Apparemment on peut atteindre une vitesse de 40km/h.
En plus des nombreux toboggans que je ne nommerai pas tous, il y a la piscine à vagues, une rivière, des whirlpools, des jeux d’eau et des places de BBQ ! C’est un endroit super pour tous les âges.
La video de nos visites au Wet'n'Wild
Paradise Country
Le Paradise Country c’est un mélange entre une ferme et un zoo et il y a même une partie camping. Ça fait partie de notre abonnement alors on est allé y faire un tour le jour de Pâques voir si ici c’était les kangourous qui pondaient les œufs, sait-on jamais.
Ma famille n’est pas trop fane des animaux en cage, on a fait le tour en moins de 2h après avoir caressé quelques kangourous, vus plein de koalas sur leur mini-troncs et passé près d’un ému qui avait l’air de s’ennuyer. Il y avait aussi un diable de Tasmanie, des suricates, chèvres, moutons, poney, cochons, et poules.
Il y a des shows avec des personnes déguisés en animaux.
En plus du billet journalier qui n’est pas donné pour ceux qui n’ont pas l’abonnement, il y a plein de choses payantes et ce n’est pas donné. Photos avec koala, serpent, pénétrer dans la cage des suricates, visiter la mine artificielle d’opale, chercher de l’or dans un petit bassin.
Les propriétaires doivent être fanes de Shawn le mouton, il y a des statues un peu partout et c’est sympa.
Le parc est assez sympa mais c’est surtout pour les tous petits.
Nous n’avons pas trouvé d’œufs de Pâques. Un copain australien nous a informé qu’ici c’était les « easter bilby » (macrotis en chocolat) qui pondaient les œufs de Pâques ! On n’en a pas vu au Paradise Country.
Légoland
Nous avons fait un petit tour au Légoland de Dreamworld. Les statues en Légo valent le détour.