On retrouve les ESTRAN !

Voilà près d’un an et demi que nous n’avions plus vu nos amis ESTRAN et on se réjouissait tous de se revoir. Et comme ils étaient encore en Belgique peu de temps avant de faire la traversée Tahiti – Fiji, nous avons pu faire envoyer notre commande de DVD des Enfoirés et du 13ème tome de la série préférée de Cyliane, Les Royaumes de Feu, chez eux. Encore une raison de plus pour les filles de se réjouir.

A la fin de leur quarantaine à Tahiti, ils sont partis directement pour nous rejoindre, et 18 jours plus tard, nous les voyons arriver au port. Notre bouée étant à l’entrée du chenal, ils sont passés tout près de nous et nous avons pu échanger quelques mots ! Ensuite ils sont partis en zone de quarantaine pour 3 jours, pendant lesquels nous pouvions papoter à la VHF.

A leur sortie, nous les avons rejoints pour un souper au resto, que nous avons réitéré à plusieurs reprises. Une table d’adulte, une table avec les 6 loulous, parfait !

Nous allons plus au restaurant à Fiji car les prix nous le permettent, nous en profitons tout en soutenant l’économie locale, qui est pas mal affectée par le manque de touristes.

Les enfants jouent sur la pelouse du Yacht Club, profitent de se dégourdir les jambes tant qu’on est au seul endroit où nous avons l’autorisation de débarquer. Nous privilégions ce semblant de normalité.

Commentaires