En vol pour l’Australie

 

C’est avec un peu d’avance que la navette vient nous prendre à la marina. Après 30-45 minutes de route nous arrivons à l’aéroport international de Tontouta. Les enfants sont impatients de prendre l’avion, Timeo ne se souvenant même plus avoir pris l’avion, la dernière fois il avait 3-4 ans.

 

Nos enfants aiment être indépendants et avoir la carte des lieux pour nous guider. Il m’a donc fallu leur expliquer les procédures et les informations sur la carte d’embarquement ensuite je n’avais plus qu’à suivre mes guides. Alors que Timeo passait le portique du passage de la sécurité, ça a sonné et ils ont dû le tester pour des traces d’explosifs. Timeo n’était pas très rassuré, jusqu’au moment où ça a aussi sonné chez moi et que j’avais droit au même test, là il a trouvé ça drôle.

A peine assis dans l’avion, les 3 étaient occupés par leur écran implanté dans le siège devant eux. C’était plein de nouveaux jeux et films. Ils ont même eu le droit de continuer de voir et d’écouter leurs films pendant leur repas ! Timeo a trouvé que c’était le paradis ! Les 3 heures de vols se sont bien déroulés, un peu court si vous demandez à mes enfants.

Sorti de l’avion nous suivions la foule. Je ne sais pas si c’est l’Australie ou si ça s’est modernisé partout, mais nous avons dû poser nos passeports sur un genre de scanner et il y avait une caméra en face de nous. Ensuite nous avons pu nous rendre à la douane. Contrairement à mes deux premières arrivées en Australie, la douanière avait un gros sourire et était super sympathique. Quand on a passé la douane, c’était comme si une grosse charge s’était enlevée de mes épaules, là c’est bon, on est à Sydney et peu importe ce qui se passe, on les aura nos nouveaux passeports.

Dans le hall de l’aéroport, nous avons pu acheter une carte sim et nos cartes de bus. Nous étions ainsi parés pour notre séjour.

Selon le protocole Covid, nous devions prendre un taxi pour nous rendre directement à l’hôtel y faire un test antigénique, que nous avons dû amener avec nous, nous empêchant ainsi de devoir nous rendre dans une pharmacie. Nous avons fait nos tests seuls dans notre chambre et bizarrement, nous devions envoyer nos résultats négatifs à personne. Mais nous étions enfin libres de nous balader librement.