Ces montagnes se trouvent à 2 heures de train de Sydney. Ils tiennent le nom de montagne bleue à cause des forêts d’eucalyptus qui s’étend à perte de vue. L’arbre a un tronc qui pèle et sa couleur est beige clair. Les feuilles sont vertes, mais quand on regarde sur une forêt d’eucalyptus, c’est bleuté.
Très tôt le matin nous prenons le train pour nous rendre à Katoomba, une petite ville qui se trouve le long des falaises qui surplombe la vallée des Blue Mountains. A 8 heures commence la première tournée du bus hop on hop off.
Il n’y a qu’un seul bus qui met une heure à faire le tour. Les balades sont nombreuses, tout comme les chutes, vues et choses à voir. Il n’est pas possible de tout faire en un jour.
Nous commençons par une très jolie balade entre 2 arrêts de bus, passant au pied des Three Sisters, 3 pics de roche emblématiques des Blue Mountains. Ayant vu le bus passer, nous avons décidé de continuer jusqu’à l’arrêt suivant, passant ainsi le long de la falaise. Malheureusement un bout de chemin était fermé. Suite aux grosses pluies, il y a eu des éboulements. Nous passons par la route pour arriver à une jolie cascade.
Nous sortons du bus au village voisin pour aller visiter une autre cascade. Quel ne fut pas notre surprise de voir tous les chemins barrés pour les mêmes raisons. Le chauffeur de bus n’était pas au courant. Nous avons attendu 1 heure jusqu’au prochain passage du bus, les petits ayant profité de la place de jeu et des autres enfants.
Nous sommes allés voir 2 autres chutes avant de faire la balade qui amène à la cascade que nous avions déjà visitée.
Cette journée dans la nature après quelques jours dans une grosse ville de près de 5 millions d’habitants ça nous a fait un bien fou.
Nous avons terminé la journée par un tour chez le chocolatier local pour boire un chocolat maison. Nous avons reçu un bol de lait posé sur un socle qui contenait une bougie à réchaud. Un bol plein de pépites de chocolat était à part, c’était à nous de remplir notre bol et d’y laisser fondre le chocolat. C’était très bon mais le chocolat était trop sucré à notre goût.