Langkawi


Langkawi est un groupe d’îles malaisiennes tout proche des îles thaïlandaises, d’ailleurs les îles se ressemblent. Lankawi est connu pour être un lieu hors taxe. La Malaisie compte 3 îles tax-free : Langkawi au nord de la côte ouest de la péninsule, Tioman au sud de la côte est de la péninsule et Labuan au nord de Bornéo.

 

Kuah


Après une longue journée de navigation nous arrivons à Kuah, l’unique ville de Langkawi. Le mouillage est près de la marina. Un énorme aigle posé sur un socle en forme d’étoile se trouve en bord de mer. Juste à côté il y a une grande tour rappelant vaguement la tour Eiffel, apparemment les touristes pourraient monter au premier étage mais on nous a déjà informé que ça ne valait pas le prix de l’entrée.

Nous nous rendons au terminal du ferry pour y faire notre clairance. Nous arrivons du même pays mais d’un autre département, nous devons visiter la douane, les autorités portuaires et même l’immigration, malgré qu’on ne reçoive pas de nouveaux tampons.


Aux abords du terminal il y a un jardin dans lequel on voit pas mal de calaos (ces oiseaux avec un bec bizarre). Il y a un étang qui est relié à la mer dans lequel nous voyons nager des varans et des castors.


Vidéo Beaver in Langkawi

Nous faisons quelques achats, profitons de faire le plein de bières et de vin. Je me promène dans le rayon chocolat et quelle ne fut pas ma surprise de trouver du RAGUSA !!! Il en existe même du blond à présent. Ce chocolat est fabriqué à Courtelary dans le Jura-Bernois, j’ai eu habité les 2 villages voisins. C’est le chocolat préféré de Stéphane et c’est le meilleur chocolat suisse. Nous faisons le plein de chocolat, de biscuits Kägi fret (qu’on trouve régulièrement un peu partout en Malaisie) et de biscuits Kambli. Quelle joie d’avoir des douceurs de notre pays.



Marché de nuit


Elina Stéphane et moi faisons le tour du marché de nuit, les 2 plus petits n’ayant pas du tout envie de nous suivre, ils préfèrent se faire une petite nouille chinoise (ils pourraient se nourrir que de ça en ce moment) et regarder un film. Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils ratent !

Le marché contient quelques étals de fuits, mais la plupart ce sont des étals de nourriture. Les prix sont très bas et nous nous régalons de goûter un peu de tout ce qui nous fait envie. C’est chouette de les voir préparer certaines choses. Ça y est, on a pris goût aux marchés de nuit !