Nouvel-an à Port Dickson

Après 27h de navigation, nous arrivons à Port Dickson, Port qui se situe entre Malacca et Kuala Lumpur.

 

World Marina

Nous passons 3 nuits à la World marina, marina rustique et pas chère qui se compose d’un unique petit ponton dans un bassin à l’intérieur des terres. Les gens y sont très sympathiques et serviables. Ils nous organisent une voiture pour 2 jours, que le loueur amènera le lendemain matin directement à la marina.

Une fois de retour de nos virées, nous parquons la voiture au pied du ponton ce qui facilite énormément le transfert des commissions.

Les sanitaires sont un peu surprenants. Il y a 2 WC aux sol et murs en béton. Une douche fixe est placée sur le mur juste devant la cuvette, son jet visant les genoux si l’on est assis sur les WC. Il faut donc se laver en faisant attention de ne pas se taper aux cuvettes.

 

Les alentours


Nous n’avons pas beaucoup pris le temps de visiter les alentours de Port Dickson. Mais la petite ville près des marinas a l’air sympa. Stéphane y a trouvé un magasin pour les boulangers qui vend différentes farines, ce qui nous arrange car nous faisons notre pain nous-même et aimons changer les goûts. Il y a un joli temple chinois sur le flanc d’une colline, non loin de là un restaurant chinois avec une architecture similaire à un temple.

 

Admirals Marina


Pour passer le réveillon de nouvel-an nous choisissons de changer de marina. Admirals Marina est juste à côté de World Marina, au pied de l’hôtel du même groupe qui gère la marina. Nous avons accès à la piscine, au restaurant, au bar et aux sanitaires de l’hôtel.

 

Nouvel-an


Le restaurant de l’hôtel a un buffet prévu pour le réveillon et nous pouvons encore réserver 5 places.

Le buffet est au centre d’une pièce circulaire, il y a déjà tout, des hors-d ’œuvres au dessert. Toutes les tables autour sont décorées avec un petit paquet contenant des serpentins, chapeaux etc.. à chaque place.

Il y a quelques tables qui sont occupées et peu vont le devenir durant la soirée. Un groupe de musiciens, un guitariste d’un certain âge et 2 jeunes chanteuses, arrivent pour mettre de l’ambiance parmi le peu de gens dans la salle.

Le repas est délicieux, malgré le peu de monde il y a beaucoup de choix et de quantité. Etant dans un pays musulman, les clients de l’hôtel sont la plupart musulmans. De ce fait, le restaurant ne sert pas d’alcool, ça fait bizarre de voir des gens en tenue de fête, mangeant un super buffet tout en buvant du sirop.

Les musiciens ont fini leur petit concert et nous donnent rendez-vous au bar (qui vend de l’alcool) à l’étage du dessous pour la suite de la soirée. Après avoir fini notre repas nous descendons donc d’un étage puisque le restaurant ferme. Les employés du bar accueillent nos enfants à bras ouverts. Le bar est bien plus fréquenté que le restaurant et les clients, la plupart des expats, ne sont pas les mêmes qu’au restaurant. Nous finissons la soirée en écoutant le concert, les chanteuses passant de table en table pour discuter durant leurs pauses de chant.

La soirée s’est terminée par plusieurs feux d’artifice.