Porte du paradis & palace d’eau

Pura Lempuyang et sa porte du paradis


A l’entrée du temple on nous remet notre numéro de queue pour la fameuse photo à la porte du paradis, mais ne savons pas combien de temps ça nous laisse pour visiter les temples, car il y en a plusieurs.

Nous suivons le chemin qui nous amène au temple principal, là où se trouve la fameuse porte du paradis. L’endroit est superbe et rempli de touristes. On va voir où en est le numéro, nous avons encore environ 150 à attendre.

Le chemin monte, il fait très chaud et les saris que nous portons tous n’aident pas à nous rafraichir. Des taxi-scooters passent proposant leurs services pour quelques sous que nous acceptons de prendre.

Le second petit temple est sympa sans plus. A partir de là part un chemin d’escaliers dans la forêt que nous commençons à emprunter. Nous croisons quelques personnes qui descendent, des hindous avec du riz collé sur le front à la place du point rouge. Quand nous croisons des touristes tous nous disent qu’ils ne sont pas allés jusqu’au bout, ça a l’air loin. A l’entrée ils nous ont dit qu’on peut faire le tour de tous les temples en 3 heures, nous commençons sérieusement à douter que 3 heures suffisent.

Au bout d’un moment nous faisons demi-tour. De retour à la porte du paradis environ 1h30 plus tard, ils avaient avancé d’une cinquantaine de numéros seulement. Nous préférons visiter les alentours que d’attendre des heures pour une photo de nous au pied de la porte.

le long de la route

 

Le palace d’eau de Tirta Gangga

Cet endroit est le jardin d’un ancien palace royal construit au bord de la rivière Gangga dont l’eau est considérée sacrée par les hindouistes balinais.


L’endroit est grand, les touristes nombreux se dispersant bien. En pleine chaleur d’après-midi c’est l’endroit idéal à visiter, l’eau partout amène une certaine fraîcheur.

Il y a un coin où les statues ont l’air de sortir d’un film d’horreur, c’est assez spécial.