Nous faisons une halte de quelques jours à Bundaberg le temps de récupérer quelques colis et de faire le plein de Bundaberg (pas le rhum, les soft-drinks & bière de gingembre).
Maria & Alex
Nous avons hâte de revoir nos amis Maria & Alex et eux aussi ! Notre place à la marina n’est pas encore disponible qu’ils nous y attendent déjà.
Stéphane va les chercher en annexe et ils nous rejoignent au mouillage, ensuite nous ferons la manœuvre ensemble.
Quelques jours plus tard nous louons une voiture et nous rendons chez eux. Maria nous a régalés avec ses succulentes tartelettes salées suivies par des raviolis faits maison. Alex a fait griller des marrons, quel plaisir, ça fait des années qu’on en avait plus mangé !
Gaz
Nous trouvons enfin une entreprise qui veut bien remplir nos bouteilles de gaz, allélouia !!! Les enfants étaient déjà interdits de pâtisserie car nos bouteilles de gaz sont presque vides. Nous n’allons pas manger froid, nous avons une plaque induction comme alternative, mais quand même on serait bien plus à l’aise si on pouvait remplir nos bouteilles.
Nos bouteilles nous les avons faites remplir dans le monde entier sans aucun souci. Mais en Australie, tout est différent, les lois sont de plus en plus faites pour que les gens ne doivent plus utiliser leur bon sens et ils le perdent malheureusement.
Stéphane a un adaptateur pour le détendeur de nos bouteilles, mais ça ne va pas car le tuyau est flexible, en Australie un adaptateur doit être en dur. Stéphane achète un tube et le monte sur l’adaptateur, il retourne chez le type qui remplit le gaz pour demander confirmation, oui ! Il y retourne avec les bouteilles et là il y a un autre problème.
- Où est la
valve ?
- Quelle valve ?
- La valve qui se trouve juste au-dessous du détendeur.
- ??? (une spécialité australienne sans doute)
Bref, au bout d’une discussion le type a essayé mais au bout de 2-3 litres il a pris peur et a arrêté.
Stéphane a essayé plusieurs endroits sans avoir plus de succès. Puis ici à Bundaberg enfin une entreprise qui n’a aucun souci avec nos bouteilles. Nous amenons nos 3 bouteilles à remplir.