Brisbane tout seuls


Nous restons encore quelques jours seuls à Brisbane dans l’espoir de revoir mon ami Franck et sa femme. Malheureusement ils n’auront pas le temps et nous quittons la ville.

 

Tour en ferry


Nous faisons un tour en ferry jusqu’à leur dernière station pour profiter de vues qu’on ne connaissait pas avant.

 

Exposition de camions


Nous allons voir l’exposition de camions. En plus des vrais camions exposés on peut admirer un camion construit en Lego. Il leur a fallu plus de 8 semaines et plus de 800'000 briques pour construire ce MACK à échelle réelle.


Juste à côté de l’exposition se trouve un grand magasin de bonbons qui a en vitrine l’unique montre qui tourne avec des bonbons. Il suffit de compter le nombre de bonbons dans la ligne des heures et dans les lignes des minutes et on sait quelle heure il est.

On a passé pas mal de temps à regarder les bonbons descendre.


 

Ville & rivière


Nous nous promenons dans la ville et admirons les bâtiments.


Mais surtout nous apprécions les différentes vues de la ville avec parfois OLENA en avant-plan.

On croise pas mal de bateaux intéressants, dont le party-boat YOT CLUB (que nos enfants appellent ugly-boat, traduction bateau moche) que nous avons déjà croisé à Southport. Il fait le voyage entre les 2 villes pour en faire profiter plus de gens. Niveau party-boat il y en a pour tous les goûts, petits et grands, certains bien plus moches que les autres.