De retour à Brisbane

Nous avons hâte de retrouver les FIREFLY, partis quelques jours avant nous à Brisbane.

En chemin nous nous arrêtons quelques heures à Russell Island où notre copain Steve vient nous faire un petit coucou.

 

Humbug Boats

 

Photos: Ken, humbugboats.com.au

 Nous remontons la rivière de Brisbane et faisons halte au mouillage où nous étions ancrés à Noël pour rendre visite à Ken, une personne passionnée par les bateaux qui passent devant chez lui et les photographie pour les mettre sur son site internet.

Il nous avait contacté en janvier en demandant s’il s’agissait bien de nous car il n’avait pas pu faire une bonne photo. Nous avons convenu de nous rencontrer lors de notre prochain passage.

A peine arrivés je scrute les balcons alentours sachant qu’il doit nous attendre, je le repère assez rapidement car il nous fait de gros signes.

Après avoir mouillé, Stéphane va le chercher et il est tout heureux de passer un moment avec nous à bord. Il nous raconte son histoire et les histoires des bateaux qui passent.

Sous l’objectif de Ken, nous remontons l’ancre pour aller ancrer au centre-ville vers nos amis qui nous attendent impatiemment.

Ken nous a mentionnés sur son site pour nos 3 passages, voici les liens :

Décembre 2022

Notre passage le 9 mai 2023

Notre passage le 21 mai 2023

 

Story bridge et arrivée en centre-ville


Pour la première fois nous passons sous le Story bridge et longeons le centre-ville avec notre propre bateau.


Nous sommes surpris de voir qu’ils démontent le joli bâtiment « Eagle Street » construit pour l’expo 88. Une tour de plus va remplacer ce centre commercial qui était connu pour ses bons restaurants.


 

Virée nocturne


Les FIREFLY nous invitent à une virée nocturne avec leur bateau, ils ont une famille de youtubeurs qu’ils suivent à bord. Nous nous joignons à eux pour une belle soirée.

Le Story bridge est illuminé en couleurs et nous nous rendons vite compte qu’il change de couleurs chaque soir.