Brisbane avec les copains

Les enfants sont aux anges, leurs copains sont là pour faire plein de trucs sympas en ville.

 

The Cube


L’un des premiers endroits où mes enfants veulent emmener leurs copains c’est au Cube.

Tout comme les nôtres, les FIREFLY adorent l’endroit et nous nous y rendons régulièrement pour voir les différents programmes : dinosaures, gravité, monde sous-marin, sciences et code a boot.

Code a boot est le préféré de tous. Comme tous les 8 ont appris à coder, ils s’amusent tous à aménager puis à coder des robots pour prendre les déchets et les amener au recyclage. Un panneau indique leur efficacité et ils peinent à maintenir la cadence. Même moi je me suis prise au jeu, c’est super sympa.

Malheureusement il n’y aura pas de seconde séance de code a boot pendant notre séjour à Brisbane. Le monde sous-marin et les dinosaures étant planifiés plus souvent que les robots.

 

Jardin botanique


Nous sommes ancrés juste à côté du jardin botanique et nous utilisons le quai du jardin pour accéder à terre. Nous le traversons pour nous rendre au Cube et profitons de faire un petit saut dans le jardin des hibiscus. Nous sommes étonnés de voir autant de couleurs différentes de ces fleurs.

 

Un peu plus loin nous voyons des fils tendus, prêts à être tissés. Il y a déjà ça dans l’un des musées de la ville, les enfants se sont pris au jeu.

 

Cathédrale


Nous faisons un tour guidé de la cathédrale de St. Stephen. Le tour prend son temps car les enfants ont beaucoup de questions.

Le bassin pour les baptêmes est en marbre sculpté qui continue sur le mur qui représente la femme et l’enfant du sculpteur. Au pied du bassin il y a le grand bassin pour les baptêmes par immersion (baptême des adultes).


 

Festival

Il y a un festival qui a lieu au jardin botanique pendant notre séjour. Nous allons à l’ouverture car il y a des shows. Certaines choses sont intéressantes mais le show en question, nous n’avons jamais rien vu d’aussi ennuyant. De la musique « space », de la lumière, de la fumée et des bules de savon. Des gens aux drôles d’habits qui bougent très lentement, montent sur la « scene » pour se mettre sous des tissus qu’ils bougent gentiment. Tout ceci à vitesse escargot au ralenti. Personne n’est resté jusqu’au bout, nous avons fini au centre commercial à manger quelque chose.

 

Piscine

Les enfants et Dustin ont pris l’habitude d’aller nager tous les matins à la piscine malgré le froid. C’est le début de l’hiver et la température a bien baissé. Nous enclenchons le chauffage chaque soir.

 

BBQ


Une famille avec une petite fille est au mouillage. Nous décidons de faire un BBQ du dimanche au bord de la rivière. Nous passons une chouette journée.

Si vous avez vu le film « the portable door » vous reconnaitrez l’endroit de la photo du milieu droite. Le film a lieu à Londres, mais il a été tourné à Brisbane. Les enfants ont tous reconnu l’endroit quand on a vu le film ensemble.

 

Food Street


Nous « parquons » les enfants sur un bateau et les 4 parents partent en dinghy pour aller manger dehors. Le Food Street est ouvert du jeudi au dimanche, c’est un endroit le long de la rivière où ils ont parqué des petites cuisines dans des containers. Il y a plein de tables un peu partout et des scènes à plusieurs endroits.

L’endroit grouille de monde, on y assiste à des concerts tops et on a l’embarras du choix pour le repas. Nous prenons 4 plats de 4 pays différents, chacun faisant la queue à une autre stand.

 

Bye FIREFLY

Il est temps pour les FIREFLY de retourner au Vanuatu. Lindy qui a tant souffert du mal de mer lors du voyage aller part en avion avec les 2 petits. Les 2 cousins que nous avions connus au Vanuatu arrivent juste après son départ pour aider les garçons à faire la traversée.

Après un dernier plouf à la piscine c’est les adieux douloureux pour les 5 ados. Ils se prennent tous dans les bras les uns les autres. On a souvent dû dire au revoir à des copains, mais jamais un au revoir a été si dur. Elina s’est trouvé un grand ami en Hyrum, ils se disent jumeaux tant qu’ils ont des points en commun. Heureusement qu’il y a internet pour garder le contact.