Adieu la Calédonie


Nous avions droit de séjourner 90 jours en Nouvelle Calédonie. L’immigration ne m’a pas répondu sur la procédure pour prolonger notre séjour, je n’ai pas insisté non plus.

Malheureusement nous avions plus souvent du mauvais temps que des jours ensoleillés, nous avons eu un peu froid, mais grâce au changement de température nous avons enfin pu bien dormir ! Nous y avons séjourné pendant l’hiver austral et lors d’une année la Niña qui amène beaucoup de dépressions et de pluies.

Notre grand regret est de n’avoir pas pu faire un tour en voiture de plusieurs jours dans le Nord ainsi que de visiter les îles de la Loyauté. Nous devrons passer entre deux de ces îles, mais l’unique port d’entrée et de sortie du pays étant Nouméa, nous ne pourrons malheureusement pas nous y arrêter.


Des Cagous, oiseaux qui ne volent pas et qui aboient.
On en trouve qu’en Nouvelle Calédonie.

Lors de notre séjour nous avons tous deux prix quelques kilos. Les pâtisseries y sont excellentes ! De retrouver des denrées françaises tel que le fromage, nous ne pouvions résister au Brie, aux fondues et à la Raclette, sans parler des baguettes dont nos enfants sont fanes.

Le pays est superbe, il y a tant à visiter, tant de randonnées à faire. Notre départ est plus un « au-revoir » qu’un « adieu ».

Le vrai négatif y est le coût de la vie, c’est plus cher qu’en Polynésie voire même qu’en Suisse.


Visite du parc forestier de Nouméa