Denarau-Nadi

 

Shoping


Nous prenons le bus tous les 5 pour aller à Nadi faire découvrir la ville aux enfants. Après avoir fait le tour des hôtels de luxe presques vides de Denarau, le bus sort de la route principale et suit un chemin de terre qui traverse des petits villages.

En ville nous entrons dans un des nombreux magasins d’habits. Elina a bien grandi et il lui faut quelques habits. Une vendeuse nous prend en charge et nous suit sur les 2 étages. A la caisse, ce fut à chaque fois la surprise, en plus des prix assez intéressants, ils nous ajoutaient des réductions par-ci, par-là. Stéphane a trouvé de belles chemises d’une marque néo-zélandaise pour moins de 30 CHF l’unité, surprise, à la caisse ils en demandent 10 CHF l’unité. Je n’ai pu résister de demander à la vendeuse le pourquoi des réductions, sa réponse fut surprenante : « prix COVID ». Depuis la crise, ils ont moins de touristes et les locaux consomment moins, du coup ils baissent les prix pour que l’économie continue de tourner.

 

Fête au port


Nous sommes restés un peu plus longtemps au port afin de profiter de la fête maritime. On nous a demandé de décorer les bateaux, nous avons hissé les drapeaux. De tout le port, nous étions uniquement 4 bateaux à être décorés.

Des officiels ainsi qu’un ministre de Fiji sont venus, il y a eu des discours, de la musique, des stands nautiques et nous avons pu visiter un bateau de croisière. Plein d’étudiants de l’école marine se promenait. Il y avait du monde, ce fut sympa.



Commentaires