Retrouvailles avec mes parents

Mes parents ont loué une chambre pour une nuit, afin d’atterrir en douceur et prévoir le coup dans le cas où nous n’arriverions pas à temps. N’ayant pas pu les rejoindre à l’aéroport puisque nous faisions nos formalités administratives d’entrée au même moment, nous les laissons arriver et s’installer à l’hôtel.

Nous nous rendons vers leur hôtel et retrouvons mon papa qui nous attend devant. Que ça fait du bien de serrer son papa dans ces bras après tant de temps ! Je ne voulais plus le lâcher ! Ma maman nous attend au restaurant, le voyage l’a bien fatiguée. Après tant de temps, ces retrouvailles sont un peu comme un rêve, on peine à croire que c’est vrai, qu’ils sont vraiment là, qu’on est à nouveau réunis, on est tout le temps en train de se tenir.

Combattre le jet-lag

Après un petit moment ensemble, ils partent faire une sieste. C’est le meilleur moyen de s’éviter les problèmes de jet-lag qui durent. En voyageant à l’est, une fois arrivé on fait une sieste d’une à deux heures max, c’est dur de se relever, mais il faut le faire et tenir jusqu’à l’heure du coucher. Le lendemain après une bonne nuit, tout est bon, plus de jet-lag.

Nous sommes en vadrouille à terre, Stéphane a loué un scooter pour organiser des pièces de rechange et autre. Les enfants et moi on fait quelques achats.

Le rond-point de Chalong



C’est l’heure du trafic, le rond-point de Chalong est engorgé tous les soirs, ce sont 5 routes qui se croisent à cet endroit. A moins de traverser les villes très touristiques (Paton, Karon, Kata…) à l’ouest de l’île, c’est la seule autre route qui relie le sud au nord de l’île.

Depuis ma première visite ici, les sifflements des nombreux policiers qui y régulent la circulation, pas forcément synchronisé entre eux, me fascine. Sachant mon papa en promenade puisque Stéphane l’a croisé, je l’appelle pour qu’il vienne voir le spectacle.

La grosse horloge qu’ils ont à présent au centre du rond-point fait qu’on ne voit plus le rond-point en entier, mais le concert de sifflements n’a pas changé et nous voyons 6 policiers faire plein de signes alors que de nombreuses motos et auto essayent de passer.


Maman nous rejoint en scooter

Stéphane nous rejoint et nous décidons d’aller souper ensemble au Bite, c’est le restaurant à côté du centre de plongée où Elina a fait son stage, il est proche de la jetée, on y mange bien et peu onéreux et il est proche de l’hôtel de mes parents. Stéphane va chercher ma maman en scooter.
 
Peintures sur les murs du restaurant Bite

Arrivée à bord

Le lendemain, nous profitons de la marée haute pour les prendre avec leurs bagages à la rampe. A notre arrivée en annexe, ils sont déjà là à attendre à la rampe avec leurs valises alors qu’on pensait venir les chercher à l’hôtel.


Visite de Renate & Hubi


Nous amis Renate & Hubi sont au sud de Phuket pour encore quelques jours, nous profitons de les inviter à bord. Ils ont dans leurs bagages le pot d’échappement de notre chauffage que nous ne trouvons pas en Asie. Mes parents nous amenant déjà beaucoup de choses, ils ont été d’accord de nous amener cette pièce qui est assez grande.

Le monde est petit, il s’avère que Hubi et mon papa ont travaillé dans la même grosse entreprise en même temps. Pas dans le même département mais ils s’y sont croisé.

← Article précédent
Article suivant →