Elina retourne à Tioman


6 jours après le départ de mes parents, c’est au tour d’Elina de quitter la Thaïlande. Nous la retrouvons à l’arrivée du ferry à Phuket Town où elle arrive avec tous ses bagages. Rien que le matériel de plongée remplit déjà un gros sac de sport bien lourd.

Nous passons quelques petites heures avec elle, visitant quelques magasins pour l’achat de choses qu’elle voudrait prendre avec puis il est l’heure de nous rendre à l’aéroport. 

Elle prend le vol pour Kuala Lumpur, puis prendra le bus de nuit pour Mersing et le lendemain matin le ferry qui la ramènera à Tioman où elle retourne pour toute la saison 2025. 

Elle retourne dans le même centre de plongée où elle avait passé son brevet d’instructrice en 2024 et enchaîné la demi-saison. Elle en était repartie en fin de saison se sachant déjà réengagée pour l’année suivante. D’ailleurs, à Ko Yai Yai, où elle vient de faire la haute saison, même topo. Son chef aurait voulu la garder plus longtemps et lui a demandé de revenir pour la haute saison suivante. À même pas 19 ans, être attendue comme ça dans deux centres différents, c’est une sacrée satisfaction… et la plus belle des reconnaissances de son excellent travail.

Suivre Elina et spoiler

Ayant beaucoup de retard dans mon blog (ces faits datent de mars 2025), je vous conseille de suivre Elina sur sa page Instagram

Spoiler : Elle a bouclé sa pleine saison à Tioman, validé son Master Scuba Diver Trainer à tout juste 19 ans, puis elle a eu envie d’aller ailleurs : direction les Philippines. Candidature spontanée, embauchée dans la foulée. Et pour l’anecdote, c’est elle qui a organisé son remplaçant pour la saison haute à Ko Yao Yai.


← Article précédent
Article suivant →