Retour à Mackay

Nous voici de retour à Mackay, l’endroit où nous avons fait notre clairance d’entrée en territoire australien. Nous sommes obligés d’aller dans le port car il est interdit de mouiller dans les alentours.


 

Livraisons

2 paquets nous attendent à la capitainerie avec des pièces de rechange. Stéphane se rend dans le magasin d’accastillage chercher le matériel commandé à notre arrivée. A présent nous avons le nécessaire pour notre prochain carénage, les 10 nouveaux passes-coques et la peinture anti-fouling sont à bord.

 

Lunettes

Je me rends en ville avec Cyliane pour chercher sa première paire de lunettes de vue.

Elle s’était rendue compte de ne pas bien voir d’un œil en Nouvelle Calédonie. Nous avons fait faire des tests de vue et on nous a conseillés d’attendre 6 mois.

A notre arrivée à Mackay nous avons refait des tests de vue, ils nous ont envoyé consulter un ophtalmologue, ce qu’on a fait à Townsville.

Une fois le OK de l’ophtalmologue, nous avons visité le magasin de Townsville de la même chaîne d’opticiens qu’à Mackay pour y choisir les montures et organiser la livraison des lunettes à Mackay. Les lunettes sont arrivées peu avant nous.

Cyliane essaye ses lunettes et tout est parfait. Pendant ce temps, un employé change mes verres de monture. J’avais cassé ma monture lors de notre traversée pour l’Australie et l’un de mes verres tenait grâce à un peu de colle et du Scotch. J’avais commandé la même monture chez le même opticien.

 

Piscine & ciné

Nous sommes à la marina à côté de nos amis RONDO. Timeo profite de passer du temps entre garçons, malgré les 7 années de différences. Mike lui avait appris à Airlie Beach à faire du skate board, ils continuent d’en faire et se promènent souvent aux abords de la marina.

La piscine a réouvert, je m’y rends avec les enfants, Mike nous y accompagne. Stéphane a loué une voiture pour organiser diverses choses en ville, dont acheter une nouvelle batterie pour l’un des moteurs et faire faire nos nouveaux rouleaux pour la chaîne d’ancre. Il a enfin trouvé quelqu’un qui possède un tour et qui a le temps (et surtout l’envie) de le faire.

Ça paraît bête que je parle d’envie pour un travail, mais c’est vraiment ce qui se passe en Australie et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. A Airlie Beach Stéphane a déjà trouvé quelqu’un avec un tour. Oui, pas de souci, c’est fait en quelques heures. Stéphane amène le matériel puis la personne change d’avis, ah non, j’ai plus trop le temps, la semaine prochaine…

Nous profitons de garder la voiture pour la nuit ainsi Elina et ses 3 amis ado (Katelyn & Mike de RONDO et Ava d’UTOPIA 2) peuvent aller voir le dernier film Marvel au cinéma. Mes filles sont devenues fanes des films Marvel et Elina avait vraiment envie de voir Black Panther : Wakanda Forever au ciné.